page d'accueil

Rock Music Blog

jeudi 4 ao没t 2016

馃幐 Marianne Faithfull - Dangerous Acquaintances (1981)



Pochette de l'album


馃嚝馃嚪 Biographie (Fran莽ais)


Apr猫s le succ猫s critique de Broken English (1979), Marianne Faithfull revient en 1981 avec Dangerous Acquaintances, un album au ton plus polic茅, orient茅 vers un rock new wave moins abrasif. Si certains critiques ont regrett茅 l’abandon partiel de la noirceur brutale de son pr茅c茅dent opus, l’album n’en reste pas moins riche en atmosph猫res troubles et en compositions solides. Le titre fait allusion au roman Les Liaisons dangereuses, et explore, comme souvent chez Faithfull, les tensions entre amour, d茅pendance et r茅silience. Sa voix grave, marqu茅e par les exc猫s, demeure l’instrument central de cette 艙uvre introspective.

Pas facile de faire mieux apr猫s le merveilleux 'Broken English' o霉 Marianne avait tout simplement invent茅 un genre, une forme f茅ministe du rock, dure, adulte, sensuelle... Et elle a r茅ussi! En 1980, 'Dangerous Acquaintances' met une fois de plus les pendules 脿 l'heure. Sweetheart, un reggae sans concession est la meilleure chanson de Marianne Faithfull. Le son est l茅ch茅, meilleur que sur 'Broken English', le groupe derri猫re a mille id茅es et mille innovations. 25 ans apr猫s, ce disque n'a pas pris une ride. Sur la pochette, Marianne, belle 脿 s'en mordre les poings, regarde droit dans les yeux et livre sans complexe ses meilleures compositions.


馃嚭馃嚫 Biographie (English)


Following the dark brilliance of Broken English (1979), Marianne Faithfull released Dangerous Acquaintances in 1981. The album takes a smoother, more accessible new wave direction, toning down the abrasive punk and dub influences of its predecessor. Although the shift in style received mixed critical response, Faithfull’s raw, emotive voice continues to convey a haunting sense of vulnerability and strength. With lyrical themes of romantic disillusionment and existential searching, the record confirms her place as a complex and fearless artist.

Not easy to do better after the wonderful 'Broken English' where Marianne had just invented a genre, a feminist form of rock, hard, adult, sensual ... And she succeeded! In 1980, 'Dangerous Acquaintances' met once again the record straight. Sweetheart, uncompromising reggae is the best song of Marianne Faithfull. The sound is licked, better than on 'Broken English', the group behind a thousand thousand ideas and innovations. 25 years later, this record has not aged. On the cover, Marianne, nice to bite into fists, looking straight in the eye and without complex book his best compositions.


馃捒 Trackliste

  1. Sweetheart

  2. Intrigue

  3. Easy in the City

  4. Strange One

  5. Tenderness

  6. For Beauty's Sake

  7. So Sad

  8. Eye Communication

  9. Truth, Bitter Truth


馃幐 Musiciens

  • Marianne Faithfull : chant

  • Barry Reynolds : guitare

  • Steve York : basse

  • Terry Stannard : batterie

  • Ben Brierley : guitare

  • Ollie Marland : claviers

  • Joe Mavety : guitare

  • Guy Humphries : guitare

  • Terry Williams : batterie

  • Chris Blackwell : percussions

  • Fernando Saunders : basse

  • Darryl Johnson : ch艙urs

  • Fayney : ch艙urs


馃帶 脡coute en ligne

Vous pouvez 茅couter l’album complet ici :


Mots-cl茅s SEO :
Marianne Faithfull, Dangerous Acquaintances, 1981, new wave, rock f茅minin, Broken English, Barry Reynolds, chanteuse britannique, rock 80s, post-punk, femmes dans le rock, Rolling Stones muse.



Marianne Faithfull








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire