Vade mecum in terra incognita, audaces fortuna juvat. A musical trip through the different ways of rock music.
page d'accueil
samedi 10 février 2018
Man - Man (1971)
🎸 Blossom Toes - If Only For A Moment (1969)
Brian Godding – guitare, chant
Jim Cregan – guitare, chant
Brian Belshaw – basse, chant
Kevin Westlake – batterie
🎸 April Wine – On Record (1972)
🇫🇷 Biographie (Français)
Formé à Halifax, en Nouvelle-Écosse, en 1969, April Wine est un groupe canadien de rock qui a su mêler habilement hard rock et mélodies accrocheuses. Leur troisième album, On Record, sorti en 1972, marque une étape importante avec des titres dynamiques et une production plus affirmée. Le groupe, emmené par le chanteur et guitariste Myles Goodwyn, impose un style énergique qui les fera rapidement remarquer au Canada et à l’international.
🇺🇸 Biography (English)
Formed in Halifax, Nova Scotia, in 1969, April Wine is a Canadian rock band known for blending hard rock with catchy melodies. Their third album, On Record, released in 1972, represents a significant step forward with dynamic tracks and a more polished production. Led by singer and guitarist Myles Goodwyn, the band established an energetic style that quickly gained attention in Canada and internationally.
💿 Trackliste
You Could Have Been a Lady
Bad Side of the Moon
Drop Your Guns
I'm on Fire for You Baby
Believe in Me
On Record
Better Do Away
I'm Alright
🎸 Musiciens
Myles Goodwyn – Chant, guitare, claviers
Jim Henman – Basse, chœurs
Ritchie Henman – Batterie, percussions
David Henman – Guitare, chœurs
🎸 Bangor Flying Circus - Bangor Flying Circus (1969)
💿 Trackliste
Violent Man – 4:03
Come On People – 3:40
Ode to a Bad Dream – 6:17
Concerto for Clouds – 6:12
A Change in Our Lives – 4:13
Someday I'll Find – 3:53
Mama Don't You Know (That Your Daughter's Acting Mighty Strange) – 4:09
In the Woods – 8:01
🎸 Musiciens
David "Hawk" Wolinski – chant, orgue, claviers
Tom Schiffour – batterie, percussions
Alan "Addison Al" DeCarlo – guitare, chant
🎧 Écoute en ligne
Vous pouvez écouter l’album complet ici :
🎸 Secret Oyster – Sea Son (1974)
🇫🇷 Biographie
Secret Oyster, groupe allemand fondé au début des années 70, est l’un des acteurs majeurs du jazz rock et du jazz fusion européen. Leur son mêle des éléments de rock progressif, de funk et de jazz, avec une énergie dynamique portée par des grooves puissants et des improvisations riches. Sea Son est un exemple frappant de leur capacité à fusionner des styles tout en gardant une cohérence musicale intense et captivante.
🇺🇸 Biography
Secret Oyster, a German band formed in the early 70s, is a key player in the European jazz rock and jazz fusion scene. Their sound blends elements of progressive rock, funk, and jazz, driven by powerful grooves and rich improvisations. Sea Son is a striking example of their ability to fuse styles while maintaining intense and captivating musical coherence.
💿 Trackliste
Sea Son
Life is a Dance
Black Camel
The Voice of the Wind
Freedom Flight
Tell Me Why
Ballad for the Dark Side of the Moon
Samba Brasiliana
🎸 Musiciens
Norbert Gottschalk – claviers
Hellmuth Kolbe – basse
Theo Jörgensmann – clarinette
Norbert Gärtner – batterie
Michael Hornek – saxophone
🎸 Burnin Red Ivanhoe - Across The Windowsill (1970)
🎸 Fever Tree – For Sale (1970)
🇫🇷 Biographie (Français)
Fever Tree, originaire de Houston (Texas), fut l’un des groupes psychédéliques les plus raffinés de la scène américaine de la fin des années 60. Après trois albums oscillant entre pop baroque, rock psyché et orchestrations luxuriantes, For Sale(1970) marque un tournant. Enregistré alors que le groupe se délite, ce quatrième et dernier album voit le départ du claviériste Rob Landes et s’oriente vers un son plus rugueux, proche du blues-rock sudiste, tout en conservant quelques traces de leur héritage psyché. Moins ambitieux que leurs débuts, mais sincère et énergique, For Sale reflète la mutation musicale de l’époque. Une curiosité à redécouvrir, notamment pour les amateurs de rock texan brut.
🇬🇧 Biography (English)
Houston’s Fever Tree began as a sophisticated psychedelic band, known for fusing baroque pop, fuzz guitar, and orchestral arrangements. For Sale (1970), their final album, was recorded during the band's decline, after the departure of keyboardist Rob Landes. The record veers away from the lush psychedelia of their early work toward a rawer southern-flavored rock, occasionally bordering on garage blues. Though not as polished as previous albums, For Sale still offers memorable moments and a gritty energy that makes it a worthwhile listen for fans of late-era psych and southern rock crossovers.
💿 Trackliste
I Put a Spell on You
Pretending
Wrong Time
I’ve Never Seen Evergreen
Peace of Mind
You Don’t See Me
She Comes in Colors
Girl Don’t Push Me
Hey Mister
Run Past My Window
🎸 Musiciens
Dennis Keller – chant
Michael Knust – guitare
John Tuttle – batterie
John Carr – basse
Rob Landes – claviers (absent sur cet album)
🎸 The Head Shop - The Head Shop (1969)
Danny Prosseda – chant, guitare rythmique
Geoffrey Wright – guitare solo
Charlie Morga – basse
Larry Cory – orgue
Jerry Jayson – batterie
William Hooker – percussions (invité)
Max Ellen – violon (invité)
🎧 Écoute en ligne
Vous pouvez écouter l’album complet ici :
The Head Shop 1969, rock psychédélique new-yorkais, Milan Rodell, Epic Records psych rock, Beatles covers psyché, heavy garage rock, obscurités sixties, acid rock expérimental, blog Carpe Diem
🎸 Fields – Fields (1969)
🇺🇸 Biographie (Français)
Fields est un groupe éphémère originaire de Californie, qui n’a laissé qu’un unique album éponyme en 1969, injustement passé sous les radars à sa sortie. Fondé par le chanteur et guitariste Steve Lyman, le groupe s’inscrit dans le courant du heavy psychédélique américain, mêlant hard rock bluesy, envolées fuzz, et ballades hantées. Sur ce disque sombre et rugueux, l’influence des premiers Cream, Blue Cheer ou Iron Butterfly se fait sentir, mais la voix intense de Lyman et l’atmosphère ténébreuse de certains titres lui donnent une personnalité à part. Longtemps ignoré, l’album a été redécouvert par les amateurs de raretés psyché/garage et bénéficie aujourd’hui d’un certain statut culte.
🇺🇸 Biographie (English)
Fields was a short-lived Californian trio led by singer/guitarist Steve Lyman, releasing only one self-titled LP in 1969. This lost gem of American heavy psych blends raw guitar riffs, fuzzy solos, and moody vocals with a gritty garage edge. The album walks the line between blues-based hard rock and darker, more atmospheric psychedelia, echoing the spirit of bands like Cream, Blue Cheer, and Iron Butterfly. Though it went largely unnoticed at the time, Fields has since become a sought-after cult classic among collectors and connoisseurs of obscure late-60s acid rock.
💿 Trackliste
Elysian Fields
Bide My Time
Take You Home
Jump On You
Sun Would Set
Love Is the Word
Over the Fence
Feelings
A Friend of Mine
Three Spires
🎸 Musiciens
Steve Lyman – chant, guitare
Patrick Burke – basse
Richard Fortunato – batterie
Produit par Bee Jay Recording Studio, Orlando, FL
Dream - Get Dreamy (1967)
🎸 The Appletree Theatre - Playback (1967)
🎸 Pacific Drift – Feelin' Free (1970)
🇫🇷 Biographie (Français)
Originaire de Manchester, Pacific Drift est un groupe britannique éphémère qui sort en 1970 son unique album Feelin' Free. Le quatuor mêle habilement pop psychédélique, rock progressif et touches de soul et de folk, dans un esprit proche de The Moody Blues ou Traffic. Portée par la voix expressive de Graham Harrop et des harmonies vocales travaillées, la musique du groupe révèle une belle richesse instrumentale, où claviers, guitares planantes et rythmiques subtiles s'entrelacent. Malgré des compositions originales et ambitieuses, le groupe ne rencontre pas le succès commercial attendu et disparaît rapidement après la sortie du disque, devenu aujourd’hui une rareté recherchée par les collectionneurs de rock psychédélique britannique.
🇺🇸 Biography (English)
Pacific Drift, a short-lived band from Manchester, released their only album Feelin' Free in 1970. Blending psychedelic rock, progressive pop, and elements of soul and folk, the group delivered a unique and ambitious sound reminiscent of Traffic, The Moody Blues, or The Zombies. Led by Graham Harrop’s soulful vocals and strong vocal harmonies, the album features rich instrumentation with swirling keyboards, melodic guitar work, and tight rhythm sections. Though it failed to gain mainstream traction, Feelin' Free has since become a cult gem among fans of British psychedelic and progressive rock.
💿 Trackliste
Feelin' Free
Don't Turn Away
Yes You Do
Tomorrow Morning Brings
Getting It Together
Happy Days
Garden of Love
Just Another Girl
The Painter
Norman
Bad Like Me
Gretta
🎸 Musiciens
Graham Harrop – chant
Brian Chapman – guitare, chant
Laurence Arendes – claviers
Barry Reynolds – basse, guitare
Alan Craig – batterie
Produit par John Peel
🔑 Mots-clés SEO
Pacific Drift, Feelin' Free, rock psychédélique britannique, prog pop 70s, Graham Harrop, rock UK 1970, album culte, rock mélodique, Traffic style, rare albums UK
🎸 High Tide - Blankman Cries Again (1970)
Pochette de l'album
🇫🇷 Biographie (Français)
High Tide est un groupe britannique formé à la fin des années 1960, connu pour son mélange audacieux de rock psychédélique, hard rock et folk progressif. Leur deuxième album, Blankman Cries Again, sorti en 1970, prolonge leur son unique marqué par l’utilisation expressive de la guitare électrique et du violon. L’album offre une atmosphère tour à tour sombre et onirique, avec des passages instrumentaux étendus et une forte dimension expérimentale. Bien qu’un peu moins célèbre que leur premier opus, ce disque reste une pièce importante du rock progressif psychédélique britannique de l’époque.
🇬🇧 Biography (English)
High Tide is a British band formed in the late 1960s, known for their bold blend of psychedelic rock, hard rock, and progressive folk. Their second album, Blankman Cries Again (1970), continues their unique sound marked by expressive electric guitar and violin. The album features a dark and dreamy atmosphere, extended instrumental passages, and a strong experimental edge. Though less famous than their debut, this record remains an important piece of British psychedelic progressive rock history.
💿 Trackliste
Blankman Cries Again
Don’t Be Late
This Life
The Journey
🎸 Musiciens
Tony Hill – guitare électrique, chant
Simon House – violon électrique, clavier
Peter Pavli – basse
Roger Hadden – batterie
🎸 Relatively Clean Rivers - Relatively Clean Rivers (1975)
🇫🇷 Biographie
Relatively Clean Rivers est un projet visionnaire mené par Phil Pearlman, figure culte de la scène psychédélique californienne (anciennement dans The Beat of the Earth et Electronic Hole). Sorti en 1975 dans un anonymat quasi total, Relatively Clean Rivers est aujourd’hui considéré comme un chef-d’œuvre folk-psyché. Entre rêverie hippie, rock rural et ambient acoustique, l’album anticipe à bien des égards le son des années 2000 (freak folk, indie psych). Une perle rare et intemporelle, rééditée avec enthousiasme par les collectionneurs de vinyles obscurs.
🇬🇧 Biography
Relatively Clean Rivers was the brainchild of Phil Pearlman, a legendary figure in the Californian psychedelic scene (also behind The Beat of the Earth and Electronic Hole). Originally released in 1975 in near-total obscurity, Relatively Clean Rivers has since become a psychedelic-folk cult classic. Mixing dreamy hippie vibes, rustic Americana and acoustic ambient textures, it feels decades ahead of its time—foreshadowing modern freak-folk and psych-indie movements. A timeless, meditative gem embraced by vinyl collectors worldwide.
💿 Trackliste
Easy Ride
Journey Through the Valley of O
Babylon
Last Flight to Eden
Prelude
Hello Sunshine
They Knew What to Say
The Persian Caravan
🎸 Musiciens
Phil Pearlman – Chant, guitares, claviers, production
Danny Graham – Basse
Bill Killion – Batterie
Don Mahoney – Flûte
Musiciens additionnels non crédités
🎧 Écoute en ligne
Relatively Clean Rivers 1975, Phil Pearlman, folk psychédélique californien, rock psyché rural, album culte années 70, musique underground USA, rock cosmique acoustique, The Beat of the Earth, Electronic Hole, acid folk américain
Circus Days Vol 3 - 60's UK Pop-Sike Obscurities Psychedelic Rock Folk Music British Bands (1970)
🎸 The Bonzo Dog Band – The Doughnut in Granny's Greenhouse (1968)
🇫🇷 Biographie (Français)
The Bonzo Dog Band, également connus sous le nom de Bonzo Dog Doo-Dah Band, est un groupe britannique formé à la fin des années 1960, célèbre pour son mélange unique de rock, de jazz, de musique comique et de vaudeville. Leur album The Doughnut in Granny's Greenhouse, sorti en 1968, illustre leur style éclectique et humoristique, alliant des mélodies accrocheuses à des textes satiriques et des arrangements souvent farfelus. Ce disque reste un exemple marquant de l’excentricité musicale britannique des années 60.
🇬🇧 Biography (English)
The Bonzo Dog Band, also known as the Bonzo Dog Doo-Dah Band, is a British group formed in the late 1960s, famous for their unique blend of rock, jazz, comedy, and vaudeville music. Their 1968 album The Doughnut in Granny's Greenhouse showcases their eclectic and humorous style, combining catchy melodies with satirical lyrics and often quirky arrangements. This album remains a notable example of British musical eccentricity in the '60s.
💿 Trackliste
We Were Wrong
Ready-Mades
The Equestrian Statue
You Done My Brain In
My Pink Half Of The Drainpipe
Best Way To Walk
Big Shot
Tubas In The Moonlight
I'm The Urban Spaceman
Canyons Of Your Mind
You Done My Brain In (Reprise)
🎸 Musiciens
Vivian Stanshall : chant, trompette
Neil Innes : chant, guitare, claviers
Rodney Slater : saxophone, clarinette
Roger Ruskin Spear : saxophone, theremin
“Legs” Larry Smith : batterie
Dennis Cowan : basse
🎧 Écoute en ligne
🔑 Mots-clés SEO
Bonzo Dog Band rock comique 1968, pop psychédélique britannique, humour musical, musique vaudeville années 60, album culte 60s UK, Neil Innes, Vivian Stanshall.
