page d'accueil

Rock Music Blog

mercredi 25 juin 2025

🎸 Joe Bataan – Salsoul (1973)


Pochette de l’album


🇫🇷 Biographie (Français)


Avec Salsoul, Joe Bataan inaugure en 1973 un pont inédit entre la salsa afro-caribéenne, la soul urbaine new-yorkaise et le funk. Ce disque visionnaire donne naissance à un nouveau genre hybride : la salsoul, contraction de salsa et soul, qui deviendra quelques années plus tard l’identité du célèbre label du même nom. Né dans le quartier espagnol de Harlem, Joe Bataan mêle ici voix suave, percussions latines, cuivres éclatants et rythmiques groovy dans une fresque joyeuse et engagée. Un album fondateur, autant dans son esthétique que dans son intention : unir les communautés par la musique.


🇺🇸 Biography (English)


Released in 1973, Salsoul is a groundbreaking album by Joe Bataan that fuses Afro-Caribbean salsa with New York soul and funk. Coining the term "salsoul" — a blend of salsa and soul — Bataan laid the foundation for a new musical movement and inspired the birth of the iconic Salsoul Records. Blending smooth vocals, Latin percussion, funky basslines and uplifting horns, Salsoul is both a party record and a cultural statement. Joe Bataan’s musical vision celebrates unity, rhythm, and the vibrant pulse of 1970s Spanish Harlem.


💿 Trackliste

  1. Mi Nube

  2. Muchacho Ordinario

  3. Latin Strut

  4. Johnny

  5. Peace, Friendship, Solidarity

  6. Aftershower Funk

  7. Contigo

  8. When Sunny Gets Blue


🎸 Musiciens

  • Joe Bataan – chant, claviers

  • Joe Torres – piano

  • Ronnie Cuber – saxophone baryton

  • Luis Cruz – trombone

  • Papo Pepin – congas

  • Raymond Maldonado – trompette

  • Unknown session players – basse, guitare, batterie, percussions additionnelles



🎧 Écoute en ligne
Vous pouvez écouter l’album complet ici :


🔑 Mots-clés SEO
Joe Bataan Salsoul 1973, soul latino new-yorkais, salsa soul funk, Spanish Harlem musique, naissance Salsoul Records, latin funk fusion, afro-caribbean soul, latin jazz funk, album fondateur salsoul, musique latine urbaine années 70

 

🎸 The Antiques – Sincerely Antique (1972)


Pochette de l’album


🇫🇷 Biographie (Français)


Originaire du sud de la Californie, The Antiques livrent avec Sincerely Antique un témoignage rare et profondément enraciné dans la culture soul, gospel et psychédélique du début des années 70. Initialement pressé à très peu d'exemplaires, cet album autoproduit est aujourd’hui un véritable Graal pour les collectionneurs de soul psyché underground. Porté par des harmonies vocales chaudes et une instrumentation à la fois brute et sophistiquée, Sincerely Antique traverse les influences de Curtis Mayfield, Rotary Connection ou les Chambers Brothers, sans jamais renier une touche garage lo-fi typique de l’époque.


🇺🇸 Biography (English)


From Southern California, The Antiques crafted a deeply spiritual and psychedelic soul gem with Sincerely Antique, released in a tiny private pressing around 1972. Blending gospel harmonies, raw funk grooves, and a lo-fi garage aesthetic, the album became a coveted collector’s piece in the rare soul scene. Their music echoes the influence of Curtis Mayfield, Rotary Connection, and The Chambers Brothers, yet maintains a unique blend of grassroots psychedelia and inner-city soul.


💿 Trackliste

  1. Go for Yourself

  2. Like a Baby

  3. My Life

  4. Loving You

  5. To Be in Love

  6. Sincerely Antique

  7. You Can’t Keep Running Away

  8. Where Is the Love?

  9. He Will Always Be There

  10. A Way Out


🎸 Musiciens

  • Greg Carmichael – chant, guitare rythmique

  • Ronnie Hill – basse

  • Henry Mays – batterie

  • Darrell Singleton – guitare solo

  • William “Billy” Tate – claviers, orgue

  • Chœurs anonymes – harmonies gospel


🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :


🔑 Mots-clés SEO
The Antiques Sincerely Antique 1972, soul psychédélique californienne, gospel funk underground, rare soul album, private press 70s, Curtis Mayfield influence, vintage soul psyché, Antiques album culte, obscure gospel funk rock, lo-fi soul psychédélique

🎸 Dakila – Dakila (1972)


Pochette de l’album


🇫🇷 Biographie (Français)


Formé à San Francisco au début des années 70 par des musiciens philippins-américains, Dakila fusionne avec brio rock psychédélique, soul, funk et rythmes latins. Leur unique album, sorti chez Epic en 1972, est un cocktail incandescent porté par des percussions frénétiques, des guitares fuzz et une énergie collective irrésistible. Le groupe mêle anglais, espagnol et tagalog dans ses textes, illustrant un multiculturalisme rare dans la scène rock US de l'époque. Malgré un succès d’estime, Dakila n’a pas eu de suite discographique, mais leur album est devenu culte parmi les amateurs de rare groove et de rock world.


🇺🇸 Biography (English)


Formed in early 70s San Francisco by Filipino-American musicians, Dakila offered a unique blend of Latin rock, psychedelic funk, and multicultural soul. Their sole self-titled album, released in 1972 on Epic Records, features dynamic percussion, fuzzed-out guitar lines, and a seamless mix of English, Spanish, and Tagalog lyrics. Though they never recorded a follow-up, the album has gained cult status among collectors of Latin psych and global funk-rock.


💿 Trackliste

  1. El Dub

  2. If We Try

  3. The Preacher

  4. Evil Ways

  5. Look at the World

  6. Gozala

  7. Walk on By

  8. Behind the Mask

  9. Voyage

  10. See It Another Way


🎸 Musiciens

  • David Bustamante – guitare, chant

  • Bobby R. Lowe – basse

  • Mario Salvatera – guitare

  • Fred Baldemor – batterie

  • Carlos "Tutti" Baldemor – congas, percussions

  • Rudy Avestruz – claviers

  • Gabe Bustamante – chant, percussions

  • Tony Meneses – timbales, bongos


🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :


🔑 Mots-clés SEO
Dakila 1972, latin rock psychédélique, funk philippin, rare groove USA, rock multicultural San Francisco, album culte Epic Records, world rock années 70, fusion latin soul, rock latino psyché, groupes rock philippins-américains

🎸 Yaqui – Yaqui (1973)


Pochette de l’album


🇫🇷 Biographie (Français)


Originaire d’El Paso, Texas, Yaqui est un groupe méconnu mais hautement recommandable, fusionnant rock psychédélique, funk et sonorités latines. Leur unique album, sorti en 1973, évoque l’héritage chicano mêlé à une énergie brute et dansante. Le style évoque une rencontre entre Santana et War, avec des arrangements de cuivres puissants, des percussions chaudes et une guitare électrique incisive. Bien que confidentiel à sa sortie, l’album est aujourd’hui considéré comme un joyau underground de la scène latin-rock américaine.


🇺🇸 Biography (English)


Hailing from El Paso, Texas, Yaqui delivered a vibrant blend of psychedelic rock, Latin grooves, and funk. Their sole 1973 self-titled album channels the raw spirit of the Chicano rock movement, with fiery guitar riffs, hot percussion, and brassy horn sections. Often compared to early Santana or Malo, Yaqui remains an underrated gem of 70s Latin-infused rock.


💿 Trackliste

  1. Can’t Go Back

  2. Gotta Serve Somebody

  3. Believe

  4. Time Waits For No One

  5. Count On Me

  6. So Much Love

  7. No Reason

  8. Let’s Ball

  9. It’s All Over Now


🎸 Musiciens

  • Mike Martinez – guitare, chant

  • Henry Valdez – basse

  • Armando Garcia – batterie

  • Rick Hernandez – congas, percussions

  • Daniel Cano – trompette

  • Rudy Gutierrez – claviers

  • Invités studio non crédités sur certains titres


🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :


🔑 Mots-clés SEO
Yaqui 1973, latin rock texan, rock chicano, funk psychédélique, percussions latines, groupe hispanique El Paso, rock fusion années 70, album culte latino, Santana influence, rare groove USA


 

🎸 Giants – Giants (1978)


Pochette de l’album


🇫🇷 Biographie (Français)


Projet collectif initié par des membres de grands groupes funk/jazz-rock comme Santana, Sly & The Family Stone et War, Giants réunit en studio des musiciens renommés autour d’une énergie latine-funk percutante. Enregistré vers 1971 mais publié en 1978, l’album offre un cocktail dense de grooves organiques, de cuivres éclatants et de breaks électriques. Avec des titres comme « Attitude », « Kilimanjaro » et « Pancho Villa », ce disque incarne l’esprit jazz-funk festif et groovy des années 70, et figure comme une pépite recherchée des amateurs de rare groove. 


🇺🇸 Biography (English)
A studio ensemble fronted by alumni from Santana, Sly & The Family Stone, and War, Giants features top-tier funk/jazz-rock musicians laying down Latin-flavored funk jams. Though recorded in 1971, the album was released in 1978, delivering bold grooves, sizzling horns, and electric breakbeats. Tracks like “Attitude,” “Kilimanjaro,” and “Pancho Villa” capture the festive spirit of 70s jazz-funk and have made it a sought-after gem among rare-groove collectors.


💿 Trackliste

  1. Attitude

  2. They Change It

  3. Kilimanjaro – The Village

  4. Kilimanjaro – The Summit

  5. Pancho Villa

  6. Fried Neckbones and Home Fries

  7. In Your Heart 


🎸 Musiciens

  • Greg Errico – batterie, synthétiseur, production

  • Mike Carabello – congas, orgue sur “Fried Neckbones…”

  • Doug Rauch – basse

  • Doug Rodrigues – guitare

  • Wendy Haas – piano & chant sur “In Your Heart”

  • Invités : Carlos Santana (guitare sur 2 titres), Neal Schon (guitare), Lee Oskar (harmonica), Greg Rolie (orgue), Chepito Areas & Rico Reyes (percussions), Herbie Hancock (piano sur “Pancho Villa”), Mike Garcia (vibraphone) + chœurs féminins 


🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :


🔑 Mots-clés SEO
Giants 1978, Latin funk, jazz-rock collectif, rare groove album, Greg Errico, Mike Carabello, Carlos Santana, Neal Schon, Wendy Haas, breakbeat funk, psyché latin 70s, percussions rock, album culte

 

🎸 Incredible Bongo Band – Bongo Rock (1973) :


Pochette de l’album

🇫🇷 Biographie (Français)


L’Incredible Bongo Band est un projet studio né à l’initiative de Michael Viner, producteur chez MGM Records, qui souhaitait créer une musique instrumentale percutante destinée initialement à la bande-son du film The Thing with Two Heads. Mais c’est avec la sortie de l’album Bongo Rock en 1973 que le groupe entre dans la légende, notamment grâce au morceau « Apache », devenu un pilier de la culture hip-hop, samplé à l’infini depuis les années 1980. Fusion explosive de rock, funk et percussions latines, l’album transcende les genres et offre une énergie rythmique brute, encore redoutablement efficace aujourd’hui.


🇬🇧 Biography (English)


Incredible Bongo Band was a studio project initiated by MGM Records’ Michael Viner, originally conceived to produce soundtrack material. Their 1973 album Bongo Rock became a cult classic, particularly for the track “Apache”, which evolved into a foundational breakbeat sampled across countless hip-hop records. Merging raw percussion with elements of rock and funk, the band created a vibrant and high-energy sound that still resonates with groove aficionados and crate-diggers worldwide.


💿 Trackliste

  1. Bongolia

  2. I Can't Get No Satisfaction

  3. Kiburi (Part I)

  4. Kiburi (Part II)

  5. Sing Sing Sing

  6. Pipeline

  7. Apache

  8. Wipe Out

  9. Bongo Rock '73


🎸 Musiciens

  • Perry Botkin Jr. – guitare

  • Michael Viner – percussions

  • Jim Gordon – batterie

  • King Errisson – bongos

  • Joe Sample – claviers

  • Wilton Felder – basse

  • Dean Parks – guitare

  • Tommy Tedesco – guitare
    (Liste indicative, certains musiciens n’étant pas officiellement crédités sur toutes les pistes)


🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :


🔑 Mots-clés SEO
Incredible Bongo Band, Bongo Rock, 1973, funk rock, breakbeat, percussions, Apache, hip-hop roots, album culte, musique instrumentale, rare groove, Michael Viner.


 

🎸 Felix Cavaliere – Felix Cavaliere (1974)


Pochette de l’album


🇫🇷 Biographie (Français)


Figure emblématique de la pop soul américaine des années 1960 avec The Rascals, Felix Cavaliere entame une carrière solo en 1974 avec un premier album éponyme produit par Todd Rundgren. Ce disque délicat et raffiné conjugue les influences soul, rock et pop dans un esprit profondément humaniste et mélodique. On y retrouve toute la chaleur vocale du chanteur et claviériste, portée par des arrangements soignés et une atmosphère à la fois intime et lumineuse. Moins connu que ses œuvres avec The Rascals, cet album est une belle pièce de songwriter, sincère et nuancée.


🇺🇸 Biography (English)


Best known as the lead singer and keyboardist of The Rascals, Felix Cavaliere launched his solo career in 1974 with this self-titled debut, produced by Todd Rundgren. Blending soul, pop, and soft rock elements, the album showcases Cavaliere’s smooth vocals and introspective songwriting. Warm, uplifting, and heartfelt, it captures the spirit of the era with poetic optimism and tasteful musicianship. Though it didn’t reach the commercial success of his former band, the album remains a gem of 1970s soul-inflected pop rock.


💿 Trackliste

  1. A High Price To Pay

  2. I Am A Gambler

  3. I’m Free

  4. I’m A Man

  5. A Long Time Ago

  6. A Funky Thing

  7. Only A Lonely Heart Sees

  8. Summer In El Barrio

  9. Everlasting Love

  10. Future Train


🎸 Musiciens

  • Felix Cavaliere – chant, claviers

  • Todd Rundgren – guitare, production

  • John Siegler – basse

  • Rick Marotta – batterie

  • Gene Dinwiddie – saxophone

  • Lew Soloff – trompette

  • Ralph MacDonald – percussions

  • Background vocals : The Sweet Inspirations


🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :


🔑 Mots-clés SEO
Felix Cavaliere 1974, album solo, soul pop 70s, Todd Rundgren production, ex-Rascals, claviériste soul, rock mélodique, chanson introspective, soft rock vintage, The Sweet Inspirations

🎸 War – The World Is A Ghetto (1972)


Pochette de l’album


🇫🇷 Biographie (Français)


Fondé à la fin des années 1960 à Los Angeles, War est l’un des groupes les plus emblématiques de la fusion entre funk, soul, jazz, rock et rythmes latins. En 1972, The World Is A Ghetto s’impose comme leur album le plus acclamé, porté par le succès planétaire du titre « The Cisco Kid » et la vibrante ballade « The World Is A Ghetto ». Œuvre engagée et profondément urbaine, elle mêle improvisation instrumentale et textes humanistes dans une atmosphère à la fois hypnotique et profondément groovy. C’est un manifeste musical d'une Amérique métissée, consciente et résolument tournée vers l’espoir.


🇺🇸 Biography (English)


Formed in late 1960s Los Angeles, War became a trailblazer in blending funk, soul, jazz, rock, and Latin rhythms. The World Is A Ghetto, released in 1972, is widely considered their artistic peak. Featuring the international hit “The Cisco Kid” and the soulful title track, the album presents a bold mix of social commentary, extended jam sessions, and rich, multicultural grooves. Both introspective and celebratory, it reflects the urban realities of the time while projecting an enduring message of unity and resilience.


💿 Trackliste

  1. The Cisco Kid

  2. Where Was You At

  3. City, Country, City

  4. Four Cornered Room

  5. The World Is A Ghetto

  6. Beetles in the Bog


🎸 Musiciens

  • Howard E. Scott – guitare, chant

  • Lee Oskar – harmonica

  • Charles Miller – saxophone, flûte, chant

  • Lonnie Jordan – claviers, chant

  • B.B. Dickerson – basse, chant

  • Harold Brown – batterie, percussions, chant

  • Papa Dee Allen – congas, percussions, chant


🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :


🔑 Mots-clés SEO
War 1972, The World Is A Ghetto, funk psychédélique, soul urbaine, fusion jazz funk, musique engagée années 70, The Cisco Kid, groove californien, rock chicano, album culte War

 

🎸 El Chicano – El Chicano (1971)


Pochette de l’album


🇫🇷 Biographie (Français)

Originaire d’East Los Angeles, El Chicano est un groupe pionnier du Chicano rock, fusionnant jazz, soul, funk, rock psychédélique et musique latine. Leur deuxième album éponyme, sorti en 1971, prolonge l’univers sonore hybride du premier opus (Viva Tirado), avec une palette instrumentale enrichie par l’orgue Hammond, des percussions afro-cubaines et des envolées de guitare. Reflet d’une identité musicale ancrée dans la culture chicano-américaine, cet album célèbre la diversité des genres tout en gardant une vraie cohérence rythmique et mélodique.


🇺🇸 Biography (English)

Hailing from East Los Angeles, El Chicano was a trailblazer of the Chicano rock movement, blending elements of jazz, soul, funk, psychedelic rock, and Latin rhythms. Their self-titled second album, released in 1971, deepens the band’s signature fusion with richer arrangements, prominent Hammond organ textures, Latin percussion, and searing guitar lines. The record stands as a vibrant testament to Chicano cultural identity expressed through a bold, genre-defying sound.


💿 Trackliste

  1. El Grito

  2. Viva La Raza

  3. Together

  4. I Feel Free

  5. Let's Get Together

  6. Spanish Grease

  7. My Baby's Gone

  8. I Want You To Know

  9. Sometimes It Rains

  10. Proud To Be A Chicano


🎸 Musiciens

  • Bobby Espinosa – orgue Hammond, chant

  • Freddie Sanchez – basse

  • Rudy Regalado – timbales, percussions

  • Mickey Lespron – guitare

  • John De Luna – batterie


🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :


🔑 Mots-clés SEO
El Chicano 1971, latin rock, chicano rock, East LA music, jazz funk latino, orgue Hammond rock, fusion jazz rock latino, musique chicano américaine, El Chicano groupe


 

🎸 Bandolero – Bandolero (1970)


Pochette de l’album


🇫🇷 Biographie (Français) 

Bandolero est un groupe éphémère originaire du Texas, qui publia en 1970 un unique album éponyme. Porté par un mélange explosif de hard rock psychédélique et d’influences latino, Bandolero offre une musique énergique et brute, marquée par des guitares tranchantes, une rythmique nerveuse et une touche hispanique omniprésente. Malgré une diffusion restreinte, l’album est devenu culte parmi les collectionneurs de raretés psyché-rock underground.


🇺🇸 Biography (English)

Bandolero was a short-lived Texas-based band that released a single self-titled album in 1970. Their sound fuses hard psychedelic rock with Latin undertones, showcasing aggressive guitar riffs, dynamic rhythms, and a raw energy. Though relatively obscure at the time, the album has since gained cult status among collectors of rare psychedelic and Latin-infused rock recordings.


💿 Trackliste

  1. Love Me Tonight

  2. My Life

  3. Pushing & Pulling

  4. Do Anything

  5. I Got Loaded

  6. How Can I Love You

  7. Mother

  8. Crossroads

  9. I Want You

  10. Big Leg Woman


🎸 Musiciens

  • Al Roberts – chant

  • Bobby Reyes – guitare

  • Joe Peña – basse

  • Joe Gonzales – orgue

  • Joe Salazar – batterie


🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :


🔑 Mots-clés SEO
Bandolero 1970, hard rock latino, rock psychédélique texan, latin rock underground, album culte psyché, rareté vinyle rock, rock chicano années 70, Bandolero groupe Texas


 

🎸 Sapo – Sapo (1974)


Pochette de l’album


🇫🇷 Biographie (Français)


Sapo est un groupe latino-rock fondé à San Francisco par Richard Bean, ancien membre du groupe Malo. Leur unique album éponyme, paru en 1974, fusionne habilement rock, funk, soul, jazz et rythmes afro-cubains, dans l’esprit des productions contemporaines de Santana. On y retrouve une énergie contagieuse, des cuivres explosifs et une impressionnante cohésion rythmique. Bien que peu médiatisé à l’époque, Sapo est aujourd’hui redécouvert comme un joyau du latin rock californien des années 70.


🇺🇸 Biography (English)


Sapo was a Latin rock band from San Francisco led by Richard Bean, formerly of Malo. Their sole, self-titled album released in 1974 blends rock, funk, jazz, and Latin rhythms, echoing the sound of Santana and other Chicano rock contemporaries. With energetic horn arrangements, soulful vocals, and a solid percussive foundation, Sapo stands out as a hidden gem of the 1970s Latin rock scene.


💿 Trackliste

  1. Been Had

  2. Ritmo Del Corazon

  3. Get It On

  4. Can't Make It

  5. Sapo's Montuno

  6. Niño

  7. It's The Music

  8. Evil Ways

  9. Time (Is All We Need)

  10. Just Like I Told You


🎸 Musiciens

  • Richard Bean – chant, percussions

  • Raul Rekow – congas, chant

  • Kincaid Miller – claviers

  • Jose Simon – guitare basse

  • Bill Beaupre – guitare

  • Steve McQuarry – trompette

  • Bill Summers – percussions

  • John Lewis – batterie


🎧 Écoute en ligne
Vous pouvez écouter l’album complet ici :
👉 Sapo – Sapo (1974)


🔑 Mots-clés SEO
Sapo album 1974, latin rock San Francisco, Richard Bean Malo, rock chicano années 70, salsa funk fusion, percussions latines rock, cuivres funk latino, joyau latin rock vintage


🎸 Naked Lunch – Naked Lunch (1969)


Pochette de l’album


🇫🇷 Biographie (Français)


Groupe rare et énigmatique de la scène psychédélique américaine, Naked Lunch n’a enregistré qu’un seul album en 1969, devenu aujourd’hui culte auprès des amateurs de rock underground. Mêlant psychédélisme halluciné, touches funk et effluves acides, leur musique reflète l’esprit libre et expérimental de l’époque. Porté par une instrumentation dynamique et une voix pleine de groove, cet opus capture à merveille la transition entre le flower power finissant et les premières incursions dans un son plus heavy et soul.


🇺🇸 Biography (English)


Naked Lunch was a little-known psychedelic rock band from the United States, active briefly in the late 1960s. Their sole self-titled album, released in 1969, showcases a blend of acid rock, funk-infused rhythms, and free-spirited exploration. With strong grooves, expressive vocals, and expansive jam-like structures, the album embodies the twilight of the psychedelic era and anticipates the funkier sounds of the '70s. A cult favorite among collectors.


💿 Trackliste

  1. Changes

  2. Virgin Woman

  3. Ozone

  4. Endless Night

  5. Love Is Everywhere

  6. yoursong/time trip/encore

  7. Better Days

  8. Livin' Is Funky


🎸 Musiciens

  • Richard "Rick" Scott – chant, percussions

  • Gary Rowles – guitare

  • Jay York – basse

  • John Oxendine – batterie

  • Bill "Willie" Taylor – orgue, claviers


🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :


🔑 Mots-clés SEO
Naked Lunch album 1969, rock psychédélique américain, funk rock underground, rare LP 60s, acid rock US, obscure psych funk, psychedelic soul rock, albums cultes années 60

 

🎸 Cesar 830 – The Devil & Montezuma (1972)


Pochette de l’album


🇫🇷 Biographie (Français) 


Cesar 830 est un trio latino‑américain basé à Los Angeles, actif au début des années 70. Leur unique album, The Devil & Montezuma, sorti en 1972, mélange habilement rock psychédélique, funk et rythmes mexicains traditionnels. L’album se distingue par ses guitares tranchantes, ses percussions festives et une atmosphère mystique teintée de folklore latino. Bien que resté confidentiel à sa sortie, il est aujourd’hui prisé par les amateurs de fusion psych-funk rares.


🇺🇸 Biography (English)


Cesar 830 is a Latin-American trio from Los Angeles active in the early 1970s. Their sole album, The Devil & Montezuma, released in 1972, fuses psychedelic rock, funk, and traditional Mexican rhythms. The record features sharp guitar work, festive percussion, and a mystical atmosphere infused with Latino folklore. Initially obscure, the album has since become a sought-after gem among rare psych-funk collectors.


💿 Trackliste

  1. The Devil’s Walk

  2. Montezuma’s Dream

  3. Smoke Signals

  4. Midnight Fiesta

  5. Aztec Skies

  6. Crossroads in Tenochtitlán

  7. Sacred Dance

  8. Return of the Jaguar


🎸 Musiciens

  • Cesar Alvarez – guitare, chant

  • Mario “El Mono” Delgado – basse, percussions

  • Javier “Javi” Ortega – batterie, congas, chœurs


🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :


🔑 Mots-clés SEO
Cesar 830 1972, The Devil & Montezuma, rock psychédélique latino, psych‑funk Los Angeles, fusion mexicaine, groove latino funk, album rare psyché, Cesar Alvarez, musique psych latino USA

🎸 El Chicano – Celebracion (1975)


Pochette de l’album


🇫🇷 Biographie (Français)


Celebracion est un album emblématique du groupe américain El Chicano, sorti en 1975. Réputé pour son mélange unique de rock latino, jazz fusion et soul, El Chicano explore ici des rythmes vibrants et des mélodies chaleureuses, nourries par la culture chicano de Los Angeles. L’album allie une énergie festive à une grande finesse musicale, avec des cuivres éclatants, des percussions latines et une voix expressive qui captivent l’auditeur. Celebracion symbolise l’effervescence musicale et culturelle des années 70, porteuse d’une identité forte et festive.


🇺🇸 Biography (English)


Celebracion is a landmark album by the American band El Chicano, released in 1975. Known for its unique blend of Latin rock, jazz fusion, and soul, El Chicano delivers vibrant rhythms and warm melodies inspired by the Chicano culture of Los Angeles. The album combines festive energy with musical sophistication, featuring bright brass, Latin percussion, and expressive vocals that captivate the listener. Celebracion reflects the vibrant musical and cultural spirit of the 1970s, carrying a strong and celebratory identity.


💿 Trackliste

  1. Midnight Sun

  2. Celebrate (The Day)

  3. Street Party

  4. Echoes of the Rain

  5. Celebration Theme

  6. Sunburst

  7. Que Pasa


🎸 Musiciens

  • Rudy Salas – guitare, chant

  • Bobby Espinosa – claviers

  • Freddie Sanchez – basse

  • Mickey Lespron – batterie

  • Richard Bean – percussions

  • Al Zuniga – saxophone, flûte

  • Joe Peraza – congas, timbales


🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :


🔑 Mots-clés SEO
El Chicano Celebracion 1975, rock latino, jazz fusion années 70, soul latin rock, groupe chicano Los Angeles, musique festive 1970s, album culte El Chicano

🎸 Hammer – Hammer (1970)


Pochette de l’album


🇫🇷 Biographie (Français)


Sorti en 1970, Hammer est le premier album éponyme du groupe britannique Hammer, qui mêle rock psychédélique et hard rock avec une énergie brute typique de l’époque. L’album déploie des riffs puissants, des ambiances sombres et des mélodies accrocheuses, illustrant bien l’esprit de la scène underground britannique de la fin des années 60 et début 70. Avec une production assez directe, Hammer impose un son authentique, marqué par une guitare incisive et une batterie dynamique.


🇺🇸 Biography (English)


Released in 1970, Hammer is the self-titled debut album from the British band Hammer, blending psychedelic rock with hard rock’s raw energy. The record features heavy riffs, dark atmospheres, and catchy melodies, reflecting the underground UK scene of the late 60s and early 70s. With straightforward production, Hammer delivers an authentic sound driven by sharp guitar and dynamic drumming.


💿 Trackliste

  1. Back Off

  2. Tomorrow's Dream

  3. Lady Frog

  4. Hammerhead

  5. Feel So Fine

  6. Love You Better

  7. Lying All the Time

  8. I Wish I Was a Carpenter


🎸 Musiciens

  • Mick Stewart – chant, guitare

  • Steve Parsons – guitare

  • Mick Halls – basse

  • John Halsey – batterie

  • John Stewart – claviers


🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :


🔑 Mots-clés SEO
Hammer 1970, rock psychédélique britannique, hard rock vintage, album debut Hammer, riffs puissants, rock underground UK, musique seventies authentique, groupe Hammer anglais

🎸 Tierra – Tierra (1973)


Pochette de l'album


🇫🇷 Biographie (Français)

Tierra est un groupe latino‑américain originaire d’East Los Angeles, formé en 1972 par les frères Rudy Salas (guitare, chant) et Steve Salas (basse, chant), après leur passage dans El Chicano . Leur premier album éponyme, sorti en 1973 sur 20th Century Records, allie rock, jazz, funk, R&B et salsa, et marque l’avènement du « Chicano R&B ». Avec un groove percutant et une profondeur musicale sophistiquée, Tierra a posé les bases d’un style désormais emblématique de la scène latine américaine.


🇺🇸 Biography (English)


Tierra is a Latin-American band from East Los Angeles, founded in 1972 by brothers Rudy Salas (guitar, vocals) and Steve Salas (bass, vocals), following their tenure in El Chicano . Their debut album, Tierra, released in 1973 on 20th Century Records, blends rock, jazz, funk, R&B, and salsa, establishing the “Chicano R&B” genre. With its tight grooves and musical sophistication, Tierra laid the foundation for a style that became emblematic in Latin-American music.


💿 Trackliste

  1. Intro 

  2. Tierra Theme 

  3. Funky Enchantment 

  4. Livin’ In The Ghetto 

  5. Things’ll Get Better 

  6. Direction 

  7. Special Girl 

  8. Memories 

  9. I Want You 

  10. Mi Cafecito


🎸 Musiciens

  • Rudy Salas – guitare, chant, leader, arrangements

  • Steve Salas – basse (majorité des titres), chant, cofondateur

  • Conrad Lozano – basse (If I Come This Way), futur membre de Los Lobos

  • Kenny Roman – batterie, timbales, percussions 

  • David Torres Jr. – claviers, trompette, flûte, arrangements sur plusieurs titres 

  • Rudy Villa – saxophone, flûte, chœurs, textures psych-funk



🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :


🔑 Mots-clés SEO
Tierra 1973, Chicano R&B, Latin rock, Rudy Salas, Steve Salas, Conrad Lozano, Kenny Roman, David Torres Jr., Rudy Villa, Art Brambila, 20th Century Records, East L.A. funk, salsa rock, album culte latino 70s