page d'accueil

Rock Music Blog

jeudi 3 juillet 2025

🎸 Strawbs – Grave New World (1972)


Pochette de l'album


🇫🇷 Biographie (Français)


Fondé à la fin des années 60 autour de Dave Cousins, Strawbs est l’un des groupes britanniques les plus singuliers à avoir traversé la mutation du folk vers le rock progressif. Paru en 1972, Grave New World marque un tournant majeur dans la carrière du groupe, suite au départ de Rick Wakeman, remplacé par Blue Weaver aux claviers. Conceptuel et ambitieux, l’album mêle folk mystique, passages symphoniques, rock psychédélique et spiritualité avec une grande cohérence. Cousins s’y affirme comme un auteur introspectif et poétique. Ce disque riche, visionnaire et métaphorique demeure l’un des sommets de leur discographie.


🇬🇧 Biographie (English)


Emerging from the British folk scene, Strawbs evolved into a progressive rock outfit by the early 1970s. Grave New World (1972) is a pivotal album, following the departure of keyboardist Rick Wakeman and introducing Blue Weaver. A deeply conceptual and spiritual record, it blends folk, rock, and orchestral elements with poetic lyrics and layered arrangements. Dave Cousins' songwriting is at its most introspective and philosophical here, making the album one of the Strawbs’ most ambitious and critically acclaimed works.


💿 Trackliste

  1. Benedictus

  2. Hey Little Man … Thursday's Child

  3. Queen of Dreams

  4. Heavy Disguise

  5. New World

  6. The Flower and the Young Man

  7. Tomorrow

  8. On Growing Older

  9. Ah Me, Ah My

  10. Is It Today, Lord?

  11. The Journey's End


🎸 Musiciens

  • Dave Cousins – guitare, chant, dulcimer

  • Tony Hooper – guitare, chant

  • Blue Weaver – claviers

  • John Ford – basse, chant

  • Richard Hudson – batterie, sitar, chant

  • Trevor Lucas – guitare (invité)

  • Robert Kirby – arrangements orchestraux


🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :


🏷️ Mots-clés
#Strawbs #GraveNewWorld #FolkRock #ProgressiveRock #DaveCousins #RickWakeman #BlueWeaver #1972 #ConceptAlbum #UKFolkProg









 

🎸 Taste – Taste (1969)


Pochette de l'album


🇫🇷 Biographie (Français)


Formé en 1966 à Cork (Irlande) par le jeune prodige Rory Gallagher, Taste s’inscrit dans la lignée des power trios blues-rock britanniques de la fin des années 60, à l’instar de Cream ou de The Jimi Hendrix Experience. Avec ce premier album éponyme paru en 1969 chez Polydor, le groupe impose un son brut, sans fioritures, porté par la fougue instrumentale et la voix rugueuse de Gallagher. Entre compositions personnelles et relectures inspirées de standards du blues, Taste pose les fondations d’une œuvre déjà empreinte de la virtuosité et de la sincérité qui feront de Rory Gallagher une légende. L'album s'inscrit comme un jalon fondateur du blues rock européen.


🇬🇧 Biographie (English)


Formed in 1966 in Cork, Ireland, Taste was the brainchild of young guitar virtuoso Rory Gallagher. Their self-titled debut album, released in 1969 on Polydor, blends raw blues-rock energy with technical brilliance, echoing the style of contemporaries like Cream and early Fleetwood Mac. With both original tracks and blues standards, Taste introduces Gallagher’s fiery guitar playing and emotive vocals, laying the groundwork for his prolific solo career. The album remains a cornerstone of late ’60s British blues rock.


💿 Trackliste

  1. Blister on the Moon

  2. Leaving Blues

  3. Sugar Mama

  4. Hail

  5. Born on the Wrong Side of Time

  6. Dual Carriageway Pain

  7. Same Old Story

  8. Catfish

  9. I'm Moving On


🎸 Musiciens

  • Rory Gallagher – guitare, chant, saxophone alto, harmonica

  • Eric Kitteringham – basse (sur les premières versions)

  • Richard "Charlie" McCracken – basse

  • John Wilson – batterie


🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :


🏷️ Mots-clés
#Taste #RoryGallagher #BluesRock #1969 #PowerTrio #IrishRock #Polydor #BlisterOnTheMoon #Catfish #CreamInfluence










 

🎸 Orange Bicycle - Orange Bicycle (1970)


Pochette de l'album


🇫🇷 Biographie (Français)
Né au cœur de l’effervescence psychédélique londonienne, Orange Bicycle est un groupe pop psyché actif à la fin des années 60, mené par le chanteur et batteur Wilson Malone. Après quelques singles appréciés dans les cercles underground, le groupe publie en 1970 un unique album éponyme. Il propose une musique typique du psychédélisme anglais tardif, avec des orchestrations douces, des harmonies vocales soignées et des reprises surprenantes (notamment de Beatles et Elton John). Bien que confidentiel à sa sortie, cet album est aujourd’hui salué pour sa finesse mélodique et sa richesse sonore.


🇬🇧 Biographie (English)
Orange Bicycle emerged from London’s psychedelic scene in the late 1960s, fronted by drummer and vocalist Wilson Malone. Known for a handful of ambitious singles, they released their only full-length album in 1970. The self-titled Orange Bicycle is a lush collection of soft psychedelia, rich vocal harmonies, and tastefully arranged covers, including reworkings of Beatles and Elton John songs. Though overlooked at the time, the album has since gained recognition as a hidden gem of late '60s British psych-pop.


💿 Trackliste

  1. Lady Samantha (Elton John cover)

  2. Country Comforts

  3. The Sweetest Thing

  4. Last Cloud Home

  5. Tonight I'll Be Staying Here With You (Bob Dylan cover)

  6. Hallelujah Moon

  7. Jenskadajka

  8. Come Tomorrow Morning

  9. Back

  10. Tonight Is Music

  11. Take Me To The Pilot (Elton John cover)

  12. Sing This Song All Together (Rolling Stones cover)


🎸 Musiciens

  • Wilson Malone – chant, batterie, piano

  • Kevin Currie – percussions

  • Bernie Lee – guitare

  • RJ Scales – basse

  • John Bachini – claviers, arrangements



🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :

🏷️ Mots-clés
#OrangeBicycle #1970 #PsychedelicPop #BritishPsychedelia #SoftPsych #WilsonMalone #EltonJohnCovers #BobDylanCover #BeatlesInfluence #UndergroundPop #UKPsychedelic #SingThisSongAllTogether #VintageVinyl





 

🎸 The Glass Family – Electric Band (1968)


Pochette de l'album


🇫🇷 Biographie (Français)


Originaire de Los Angeles, The Glass Family fait partie de ces groupes psychédéliques méconnus de la fin des années 60. Leur unique album, Electric Band, sorti en 1968 sur Warner Bros., mêle rock garage, folk rock à la Byrds et élans psychédéliques West Coast. Avec ses guitares fuzz, ses harmonies vocales riches et ses textes à la fois rêveurs et politisés, l’album s'inscrit dans la veine contestataire de l'époque tout en gardant une fraîcheur pop très marquée. Bien que peu promu à l'époque, Electric Band a été redécouvert comme une perle underground du psyché californien.


🇬🇧 Biographie (English)


Formed in Los Angeles, The Glass Family released their only album Electric Band in 1968 via Warner Bros. Fusing garage rock, folk rock, and psychedelic textures, the record reflects the experimental spirit of the late '60s Californian scene. With fuzzy guitar leads, lush harmonies, and counterculture-infused lyrics, Electric Band delivers a vibrant, if overlooked, snapshot of its time. Although it went largely unnoticed upon release, the album has since become a cult favorite among fans of obscure psychedelic rock.


💿 Trackliste

  1. House of Glass

  2. The Means

  3. Pass Me By

  4. Agorn (Elements of Complex Variables)

  5. Do You Remember

  6. I Want To See My Baby

  7. Lady Blue

  8. Guess I'll Let You Go

  9. Someone I Know

  10. Forever


🎸 Musiciens

  • Ralph Parrett (Ralph Glass) – guitare, chant

  • David Capilouto – orgue, claviers

  • Gary Green – basse, chant

  • Sherman Clay – batterie



🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :


🏷️ Mots-clés
#TheGlassFamily #ElectricBand #1968 #PsychedelicRock #GarageRock #FolkRock #WestCoastSound #Underground #WarnerBrosRecords #60sPsychedelia #VintageRock #RareVinyl #LosAngelesScene



The Glass Family




 

🎸 Judy Henske & Jerry Yester – Farewell Aldebaran (1969)


Pochette de l'album


🇫🇷 Biographie (Français)


Cet album culte, ovni psychédélique à la croisée du folk, du rock expérimental et de la musique électronique, est né de la collaboration entre Judy Henske, chanteuse folk à la voix puissante, et Jerry Yester, ancien membre des Lovin' Spoonful et producteur du Tim Buckley de Goodbye and Hello. Enregistré en 1969 dans le contexte créatif de la scène de Laurel Canyon, Farewell Aldebaran s’affranchit des styles traditionnels pour offrir une œuvre kaléidoscopique, à la fois baroque, psychédélique, sarcastique et poignante. C’est un disque unique, parfois déroutant, devenu culte chez les amateurs de raretés.


🇬🇧 Biographie (English)


Farewell Aldebaran is a highly original and experimental album released in 1969 by Judy Henske and Jerry Yester. Combining folk, psychedelia, baroque pop and electronic touches, it showcases Henske's commanding vocals and Yester's adventurous arrangements. The album spans a wide variety of moods and styles—from pastoral folk to strange electronic freak-outs—making it a quintessential cult classic of the late '60s. Though it was commercially unsuccessful upon release, it has since gained a dedicated following for its visionary sound.


💿 Trackliste

  1. Snowblind

  2. Horses on a Stick

  3. Lullaby

  4. St. Nicholas Hall

  5. Three Ravens

  6. Raider

  7. Rapture

  8. Charity

  9. Mrs. Connor

  10. Farewell Aldebaran


🎸 Musiciens

  • Judy Henske – chant

  • Jerry Yester – claviers, guitare, arrangements

  • David Lindley – violon, guitare

  • Cyrus Faryar – guitare

  • Paul Beaver – synthétiseur Moog

  • Ray Brown – basse

  • Colin Bailey – batterie



🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :

🏷️ Mots-clés
#JudyHenske #JerryYester #FarewellAldebaran #1969 #PsychedelicFolk #BaroquePop #MoogSynth #CultAlbum #FolkRock #ExperimentalMusic #LaurelCanyon #DavidLindley #60sRock



Judy Henske


 

🎸 The Idle Race – Time Is (1971)


Pochette de l’album

🇫🇷 Biographie (Français)


The Idle Race, formation britannique originaire de Birmingham, est surtout connue pour avoir été le tremplin du jeune Jeff Lynne, futur leader d’Electric Light Orchestra. Après deux premiers albums à l’univers psychédélique léger et mélodique, le groupe publie en 1971 Time Is, leur ultime effort, sans Lynne qui avait rejoint The Move. Ce troisième album marque un tournant plus rock et plus sombre, flirtant avec le rock progressif et le hard rock naissant, tout en conservant une touche baroque britannique. Moins fantaisiste mais plus mûr, Time Is est une œuvre de transition souvent négligée, pourtant riche d’arrangements subtils et de compositions solides. Une curiosité précieuse pour les amateurs de la scène underground UK du début des années 70.

🇺🇸 Biography (English)


The Idle Race, from Birmingham, UK, gained early recognition as the launching pad for Jeff Lynne before he joined The Move and founded ELO. Their final album, Time Is (1971), was recorded after Lynne's departure and represents a shift from whimsical psychedelic pop to a denser, more progressive and hard-edged sound. Though less acclaimed than their earlier works, Time Is stands as a hidden gem of British early '70s rock, showcasing tighter arrangements and mature songwriting. It's a fascinating artifact of a band transitioning in style and personnel, with an eye toward the changing musical landscape.

💿 Trackliste

  1. Dancing Flower

  2. Sad O'Sad

  3. Bitter Green

  4. We Want It All

  5. The Clock

  6. Alcatraz

  7. And the Rain

  8. She Sang Hymns Out of Tune

  9. Bitter Green (Reprise)

  10. Come With Me

  11. Going Home

  12. Reminds Me Of You

🎸 Musiciens

  • Dave Pritchard – guitare, chant

  • Dave Walker – chant

  • Roger Spencer – batterie

  • Greg Masters – basse

  • Mike Hopkins – guitare

🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :

🔑 Mots-clés SEO
Idle Race, Time Is album, Jeff Lynne, rock psychédélique anglais, rock progressif UK, rock underground 70s, Birmingham rock scene, album culte britannique, proto hard rock, rock baroque




 

🎸 Picadilly Line – The Huge World of Emily Small (1967)


Pochette de l’album

🇫🇷 Biographie (Français)


The Picadilly Line, duo éphémère formé par Rod Edwards et Roger Hand, livre en 1967 un unique album qui s’inscrit dans la mouvance du folk-pop psychédélique britannique. Avec The Huge World of Emily Small, ils signent une œuvre délicate et colorée, mêlant harmonies vocales soignées, orchestrations légères et textes empreints de fantaisie. Influencé par les Beatles, les Kinks ou Chad & Jeremy, l’album distille une ambiance bucolique et insouciante, typique de la scène psyché londonienne de la fin des années 1960. Bien que resté confidentiel à sa sortie, ce disque a été redécouvert par les amateurs de pop baroque et de raretés sixties, devenant un petit bijou culte du genre.

🇺🇸 Biography (English)


The Picadilly Line was a short-lived British folk-pop duo formed by Rod Edwards and Roger Hand, who released their only album The Huge World of Emily Small in 1967. A quintessential example of British psychedelic pop, the record is filled with whimsical lyrics, rich vocal harmonies, and gentle orchestral arrangements. Echoing the style of the BeatlesSimon & Garfunkel, and The Zombies, it exudes a light, pastoral charm. Though largely overlooked at the time of release, the album has since gained cult status among collectors of baroque pop and UK psych-folk, admired for its warmth, innocence, and melodic grace.

💿 Trackliste

  1. Emily Small (The Huge World Thereof)

  2. Silver Paper Dress

  3. At the Third Stroke

  4. Can You See Me

  5. Your Dog Won't Bark

  6. How Could You Say You're Leaving Me?

  7. Gone, Gone, Gone

  8. Twiggs

  9. Tumble Down World

  10. Visions of Johanna (Bob Dylan cover)

  11. Come and Sing a Song

  12. Her Name Is Easy

  13. Rosemary's Bluebell Day

  14. Gunny Sunside

🎸 Musiciens

  • Rod Edwards – chant, guitare, claviers

  • Roger Hand – chant, guitare

  • Arrangements orchestraux dirigés par Mike Batt

  • Musiciens de studio anonymes (sections de cordes et vents)

🎧 Écoute en ligne
Vous pouvez écouter l’album complet ici :

🔑 Mots-clés SEO
Picadilly Line, Emily Small, baroque pop, folk psychédélique, pop britannique 60s, Rod Edwards, Roger Hand, album culte, psych-folk UK, pop orchestrale, 1967



Unisex Fashion at Piccadilly Circus 1967





 

🎸 The Bonniwell Music Machine – The Bonniwell Music Machine (1968)


Pochette de l’album

🇫🇷 Biographie (Français)


Après le succès underground du Music Machine mené par Sean Bonniwell, notamment grâce au titre rageur Talk Talk, le groupe subit des tensions internes et change de label. Sean Bonniwell reprend alors les rênes sous le nom de The Bonniwell Music Machine pour un second album paru en 1968 chez Warner Bros. Plus ambitieux, plus introspectif, cet opus reste fidèle au garage rock de leurs débuts, tout en explorant des terres plus psychédéliques, parfois même proches du baroque pop. L’album regorge de compositions originales aux ambiances changeantes, où la voix grave et magnétique de Bonniwell conduit une œuvre à la fois brute et raffinée, parfois absurde, toujours intense. Un disque culte, trop souvent oublié.

🇺🇸 Biography (English)


Following the raw garage explosion of Talk TalkSean Bonniwell reconvened his band under the name The Bonniwell Music Machine, releasing this eponymous album in 1968. The lineup changed, but Bonniwell’s vision remained strong — darker, more introspective, and more sonically adventurous. Blending garage rockpsychedelia, and touches of baroque pop, the album marked a creative leap forward, showcasing Bonniwell’s flair for cryptic lyrics and tense, hypnotic melodies. Though it didn’t achieve commercial success, the album has since gained cult status as a bold statement from one of garage rock’s most uncompromising voices.

💿 Trackliste

  1. Astrologically Incompatible

  2. Double Yellow Line

  3. The Day Today

  4. Absolutely Positively

  5. Somethin’ Hurtin’ on Me

  6. The Trap

  7. Soul Love

  8. Bottom of the Soul

  9. Talk Me Down

  10. The Eagle Never Hunts the Fly

  11. I've Loved You

  12. Affirmative No

  13. Discrepancy

  14. Me, Myself, and I

🎸 Musiciens

  • Sean Bonniwell – chant, guitare, claviers, compositions

  • Ron Edgar – batterie (titres repris de sessions antérieures)

  • Mark Landon – guitare (présent sur certaines pistes)

  • Keith Olsen – basse, production

  • Autres musiciens studio anonymes (sessions Warner Bros)

🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :

🔑 Mots-clés SEO
Bonniwell Music Machine, Sean Bonniwell, garage rock, psych rock, baroque pop, 1968, Talk Talk, rock psychédélique, rock expérimental, Warner Bros, culte sixties, rock underground





The Bonniwell Music Machine


🎸 Phil Lesh and Friends – There and Back Again (2002)


Pochette de l’album

🇫🇷 Biographie (Français)


Bassiste emblématique des Grateful DeadPhil Lesh poursuit l’aventure musicale après la dissolution du groupe légendaire avec son projet Phil Lesh and FriendsThere and Back Again, sorti en 2002, est le premier album studio sous cette bannière. Entouré de musiciens talentueux comme Warren HaynesJimmy Herring ou encore Rob Barraco, Lesh livre un disque riche, ancré dans le jam rock, la folk psychédélique, et l’héritage du Dead. L’album mêle des compositions originales et des moments d’improvisation subtile, dans une atmosphère contemplative et solaire. Un voyage musical élégant, où chaque instrument respire, fidèle à l’esprit libre et expérimental du Grateful Dead, avec une touche plus moderne.

🇺🇸 Biography (English)


Phil Lesh, legendary bassist of the Grateful Dead, carried the improvisational spirit into the 21st century with Phil Lesh and FriendsThere and Back Again (2002) is their first studio album, featuring an all-star lineup including Warren HaynesJimmy Herring, and Rob Barraco. The album explores the rich tapestry of jam rockpsychedelia, and folk-inflected Americana, blending original songs with free-form interplay. Lesh's compositional vision finds new life here, with thoughtful lyrics, layered textures, and soaring solos. It’s a graceful evolution of the Dead’s sound — more polished, but still deeply exploratory.

💿 Trackliste

  1. Celebration

  2. Night of a Thousand Stars

  3. The Real Thing

  4. Again and Again

  5. No More Do I

  6. Patchwork Quilt

  7. Liberty

  8. Midnight Train

  9. Leave Me Out of This

  10. Welcome to the Underground

  11. Rock-n-Roll Blues

🎸 Musiciens

  • Phil Lesh – basse, chant

  • Warren Haynes – guitare, chant

  • Jimmy Herring – guitare

  • Rob Barraco – claviers, chant

  • John Molo – batterie

  • Joan Osborne – chant (participation sur certaines tournées, mais pas créditée sur l'album studio)

🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :

🔑 Mots-clés SEO
Phil Lesh, Phil Lesh and Friends, There and Back Again, Grateful Dead, jam rock, Warren Haynes, Jimmy Herring, rock psychédélique, 2002, improvisation, Americana, rock progressif, Rob Barraco


Phil Lesh & Friends






 

🎸 The Fabulous Thunderbirds – Hot Stuff: The Greatest Hits (1992)


Pochette de l’album

🇫🇷 Biographie (Français)


Formé à Austin, Texas, au milieu des années 1970, The Fabulous Thunderbirds est l’un des groupes emblématiques du blues rock texan. Mené par le chanteur et harmoniciste Kim Wilson, le groupe se fait connaître pour son énergie brute et son habileté à mêler rhythm & bluesrock’n’rollboogie et rockabilly. Cette compilation sortie en 1992, Hot Stuff, couvre les grands moments de leur carrière, avec des titres issus principalement de leurs années chez CBS/Columbia. Elle met en lumière le travail de Jimmie Vaughan, guitariste de talent et frère du légendaire Stevie Ray Vaughan. Hot Stuff est une porte d’entrée idéale dans l’univers des T-Birds, entre groove irrésistible et feeling électrique.

🇺🇸 Biography (English)


Formed in Austin, Texas in the mid-70s, The Fabulous Thunderbirds became a staple of the Texas blues-rock scene. Fronted by powerful vocalist and harmonica player Kim Wilson, and featuring the stellar guitar work of Jimmie Vaughan, the band fused blues, rockabilly, R&B, and Southern rock into a punchy, soulful sound. Hot Stuff: The Greatest Hits, released in 1992, compiles their finest tracks from their prime CBS era, showcasing the band’s groove-laden swagger and deep-rooted musical chops. It’s a must-listen for fans of gritty, vintage-flavored blues rock.

💿 Trackliste

  1. Tuff Enuff

  2. Twist of the Knife

  3. Why Get Up

  4. Got to Have Some

  5. Look at That, Look at That

  6. Hot Number

  7. Stand Back

  8. Wrap It Up

  9. Powerful Stuff

  10. Rock This Place

  11. Knock Yourself Out

  12. Two Time My Lovin'

  13. Amnesia

  14. How Do You Spell Love

  15. Harder than the Fall

  16. You Can’t Judge a Book by Its Cover

🎸 Musiciens

  • Kim Wilson – chant, harmonica

  • Jimmie Vaughan – guitare

  • Fran Christina – batterie

  • Preston Hubbard – basse

  • Duke Robillard – guitare (sur les titres plus récents)

  • Cesar Rosas, David Hidalgo (invités sur certaines sessions live)

🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :

🔑 Mots-clés SEO
Fabulous Thunderbirds, Hot Stuff, Kim Wilson, Jimmie Vaughan, Texas blues rock, harmonica, rhythm and blues, Tuff Enuff, rock texan, compilation blues rock, 1992, CBS Records, Stevie Ray Vaughan

















 

🎸 World Party – Goodbye Jumbo (1990)


Pochette de l’album

🇫🇷 Biographie (Français)


Goodbye Jumbo est le deuxième album studio de World Party, projet mené par le multi-instrumentiste britannique Karl Wallinger, ancien membre des Waterboys. Sorti en 1990, cet album est acclamé pour sa richesse mélodique et son hommage assumé aux influences des années 60–70, en particulier à The BeatlesBob Dylan ou The Rolling Stones. Éclectique et inventif, Goodbye Jumbo conjugue rock psychédélique, pop baroque et réflexions écologistes. L’album fut salué par la critique et nominé pour un Grammy Award du meilleur album alternatif. Il demeure un joyau de la pop britannique des années 90.

🇺🇸 Biography (English)


Goodbye Jumbo is the sophomore album from World Party, the musical vehicle for British songwriter and multi-instrumentalist Karl Wallinger. Released in 1990, it’s praised for its melodic craft, layered production, and unabashed nods to ‘60s and ‘70s icons like The BeatlesDylan, and The Stones. Mixing jangly guitar pop, psychedelic textures, and lyrical concerns about the environment and society, the album earned widespread critical acclaim and a Grammy nomination for Best Alternative Music Album. It remains one of the most artful British pop records of its era.

💿 Trackliste

  1. Is It Too Late?

  2. Way Down Now

  3. When the Rainbow Comes

  4. Put the Message in the Box

  5. Ain’t Gonna Come Till I’m Ready

  6. And I Fell Back Alone

  7. Take It Up

  8. God on My Side

  9. Show Me to the Top

  10. Love Street

  11. Sweet Soul Dream

  12. Thank You World

🎸 Musiciens

  • Karl Wallinger – chant, guitare, basse, claviers, batterie, production

  • Chris Sharrock – batterie

  • Jeff Trott – guitare

  • Guy Chambers – claviers, arrangements

  • Sinéad O'Connor – chœurs (sur certains titres)

🎧 Écoute en ligne
Vous pouvez écouter l’album complet ici :

🔑 Mots-clés SEO
World Party, Goodbye Jumbo, Karl Wallinger, 1990, pop britannique, Put the Message in the Box, Way Down Now, rock alternatif, The Beatles, Sinéad O'Connor, Grammy album alternatif, Waterboys




🎸 John Fogerty – Centerfield (1985)


Pochette de l’album

🇫🇷 Biographie (Français)


Après une longue période de silence artistique et de batailles juridiques avec son ancien label Fantasy Records, John Fogerty, l’ex-leader charismatique de Creedence Clearwater Revival, revient en 1985 avec Centerfield. Ce troisième album solo marque un retour triomphal, ancré dans le rock américain classique, avec des accents roots, country et swamp rock. L’album est dominé par un esprit à la fois nostalgique et combattif, à l’image des morceaux The Old Man Down the Road ou Centerfield, devenu un hymne des stades de baseball. Ce disque symbolise aussi une renaissance artistique pour Fogerty, à nouveau maître de sa musique.

🇺🇸 Biography (English)


After years of artistic silence and legal battles with Fantasy Records, John Fogerty—former frontman of Creedence Clearwater Revival—made a triumphant return in 1985 with Centerfield. This third solo album reestablished his rock roots, blending swamp rock, country, and Americana. Songs like The Old Man Down the Road and Centerfield reflect both nostalgia and resilience, with the latter becoming a staple at baseball stadiums across the U.S. Centerfield was both a critical and commercial success, reaffirming Fogerty's influence on American rock.

💿 Trackliste

  1. The Old Man Down the Road

  2. Rock and Roll Girls

  3. Big Train (From Memphis)

  4. I Saw It on TV

  5. Mr. Greed

  6. Searchlight

  7. Centerfield

  8. I Can’t Help Myself

  9. Vanz Kant Danz

🎸 Musiciens

  • John Fogerty – chant, guitares, basse, claviers, batterie
    (Album essentiellement enregistré en solo par Fogerty lui-même)

  • The Fairfield Four – chœurs (sur Big Train (From Memphis))

  • Studio musicians (non crédités officiellement sur toutes les pistes)

🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :

🔑 Mots-clés SEO
John Fogerty, Centerfield, 1985, rock américain, swamp rock, Creedence Clearwater Revival, comeback, baseball anthem, The Old Man Down the Road, roots rock, Americana




 

🎸 Red Hot Chili Peppers – I'm With You (2011)


Pochette de l’album

🇫🇷 Biographie (Français)


I'm With You est le dixième album studio des Red Hot Chili Peppers, sorti en 2011. Cet album marque une nouvelle ère avec l’arrivée du guitariste Josh Klinghoffer, successeur de John Frusciante. Produit par Rick Rubin, il conserve l’essence funk-rock du groupe tout en explorant des sonorités plus atmosphériques et introspectives. Les textes abordent des thèmes variés tels que la solitude, la spiritualité, et la quête d’identité. Des morceaux comme The Adventures of Rain Dance MaggieLook Around et Brendan’s Death Song illustrent cette évolution musicale, mêlant mélodies accrocheuses et expérimentations sonores.

🇺🇸 Biography (English)


I'm With You is the tenth studio album by the Red Hot Chili Peppers, released in 2011. Marking a new chapter with guitarist Josh Klinghoffer replacing John Frusciante, the album was produced by Rick Rubin. It retains the band’s signature funk-rock sound while exploring more atmospheric and introspective textures. The lyrics tackle themes like loneliness, spirituality, and identity. Tracks like The Adventures of Rain Dance MaggieLook Around, and Brendan’s Death Song showcase this musical evolution, blending catchy melodies with sonic experimentation.

💿 Trackliste

  1. Monarchy of Roses
  2. Factory of Faith
  3. Brendan's Death Song
  4. Annie Wants a Baby
  5. Look Around
  6. The Adventures of Rain Dance Maggie
  7. Did I Let You Know
  8. Goodbye Hooray
  9. Happiness Loves Company
  10. Police Station
  11. Even You Brutus?
  12. Meet Me at the Corner
  13. Dance, Dance, Dance


🎸 Musiciens

  • Anthony Kiedis – chant

  • Josh Klinghoffer – guitares, claviers, chœurs

  • Flea – basse, chœurs

  • Chad Smith – batterie, percussions

🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :

🔑 Mots-clés SEO
Red Hot Chili Peppers, I'm With You, 2011, Josh Klinghoffer, funk rock, rock alternatif, Anthony Kiedis, Flea, Chad Smith, The Adventures of Rain Dance Maggie, Brendan's Death Song, Rick Rubin, évolution musicale, rock californien