🇺🇸 Biographie (Français)
Richie Havens, chanteur et guitariste folk originaire de Brooklyn, New York, s’est fait connaître dans les années 1960 pour sa voix rauque et son jeu de guitare rythmique unique. Véritable icône du mouvement folk, il a notamment marqué l’histoire du festival de Woodstock en 1969 avec sa performance énergique et spontanée. Sorti en 1975, Connectionsillustre une période où Havens mêle toujours folk, soul et funk avec une intensité émotionnelle forte. Cet album témoigne de son engagement humaniste et de son désir de créer des ponts entre les genres et les cultures, à travers des compositions originales et des reprises riches en feeling. Sa musique puissante et sincère continue d’inspirer par son authenticité et sa profondeur.
🇺🇸 Biographie (English)
Richie Havens, a folk singer and guitarist from Brooklyn, New York, gained fame in the 1960s for his distinctive raspy voice and rhythmic guitar style. A true icon of the folk movement, he famously opened Woodstock in 1969 with an energetic and impromptu performance. Released in 1975, Connections captures a period where Havens blends folk, soul, and funk with strong emotional intensity. The album reflects his humanist commitment and desire to bridge genres and cultures through heartfelt original songs and compelling covers. His powerful and sincere music remains influential for its authenticity and depth.
💿 Trackliste
Theme from “Fame” (B. Caan, M. Gore)
Give Me Your Love (Curtis Mayfield)
You Can’t Always Get What You Want (Mick Jagger, Keith Richards)
Connections (Richie Havens)
Comin’ Back to Me (Morrison)
Let My Love Open the Door (Pete Townshend)
Tell Me Why (Bob Dylan)
Searching for a Heart (Richie Havens)
Moonsong (Richie Havens)
🎸 Musiciens
Richie Havens – chant, guitare acoustique
Buddy Miles – batterie
David Spinozza – guitare électrique
Richard Tee – claviers
Tony Levin – basse
Ralph MacDonald – percussions
🏷️ Mots-clés SEO
Richie Havens, Connections, 1975, folk rock, soul, funk, Woodstock, Brooklyn, guitariste folk, musique engagée, reprises, Curtis Mayfield, Bob Dylan, Pete Townshend, humanisme musical


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire