page d'accueil

Rock Music Blog

mercredi 9 juillet 2025

🎸 Steel River – Weighin' Heavy (1970)


Pochette de l'album


🇫🇷 Biographie (Français)


Originaire de Toronto, Steel River voit le jour à la fin des années 60 et s’impose avec Weighin' Heavy, leur premier album sorti en 1970. Porté par une énergie brute mêlant blues rock, hard rock et touches psychédéliques, le groupe s’inscrit dans la mouvance canadienne émergente qui rivalise alors avec ses homologues américains. Leur son puissant, emmené par la voix éraillée de John Dudgeon et les riffs musclés de Tony Dunning, s’inscrit dans la tradition du rock électrique et racé. Weighin' Heavy contient notamment leur tube "Ten Pound Note", un classique des ondes FM canadiennes.


🇬🇧 Biography (English)


Steel River, hailing from Toronto, Canada, burst onto the scene in 1970 with their debut album Weighin' Heavy. Their blend of blues-infused hard rock and psych-tinged arrangements earned them national recognition. The album features gritty vocals from John Dudgeon and strong guitar work by Tony Dunning, anchored by tight rhythm and expressive organ passages. With standout tracks like the radio hit "Ten Pound Note", the band carved out a spot among the key players of Canadian rock in the early '70s.


💿 Trackliste

  1. Dream Is Country

  2. Walk By The River

  3. What Have I To Lose?

  4. Losing Friends

  5. Ten Pound Note

  6. When You're Down

  7. Seems They All Come Runnin'

  8. Walk On Down The Street

  9. Southbound Train

  10. Love Can't Be Made Of Gold


🎸 Musiciens

  • John Dudgeon – Chant

  • Bob Forrester – Orgue, piano

  • Tony Dunning – Guitare

  • Rob Cockell – Basse

  • Dennis Watson – Batterie


🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :


🔑 Mots‑clés SEO
Steel River, Weighin' Heavy, Ten Pound Note, rock canadien, hard rock 70s, blues rock, Toronto, 1970, premier album





 

🎸 Q65 – Afghanistan (1970)


Pochette de l'album


🇫🇷 Biographie (Français)


Q65 est un groupe néerlandais de rock psychédélique et garage formé au milieu des années 1960, considéré comme l’un des pionniers de la scène rock underground des Pays-Bas. Afghanistan, sorti en 1970, est un album qui marque une évolution vers un son plus mature et exploratoire, mêlant des riffs puissants à des atmosphères sombres et mélancoliques. L’album capture l’essence du psychédélisme européen tout en conservant une énergie brute héritée de leurs débuts garage. Q65 y mêle aussi des influences blues et rock psyché, offrant un voyage sonore intense et envoûtant.


🇬🇧 Biography (English)

Q65 is a Dutch psychedelic and garage rock band formed in the mid-1960s, considered one of the pioneers of the Dutch underground rock scene. Afghanistan, released in 1970, marks a progression towards a more mature and exploratory sound, blending powerful riffs with dark and melancholic atmospheres. The album captures the essence of European psychedelia while retaining the raw energy from their garage roots. Q65 incorporates blues and psychedelic rock influences, offering an intense and captivating sonic journey.


💿 Trackliste

  1. Afghanistan

  2. Hangin’ on the Telephone

  3. Why Do You Have to Hurt Me So

  4. Love Is Mine

  5. Poor Boy

  6. I’m Coming Home

  7. You’re Gonna Need Me

  8. All Night Long

  9. Sad and Blue

  10. My Children


🎸 Musiciens

  • Wim “Mon” van der Graaf – Chant

  • Joop Roelofs – Guitare

  • Frank Nuyens – Guitare

  • Rudy Bennett – Basse

  • Jay Baar – Batterie


🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :


🔑 Mots‑clés SEO
Q65, Afghanistan, rock psychédélique, rock garage, rock néerlandais, psyché 1970, musique psychédélique Europe, album Q65, rock vintage



Q 65





🎸 Nobody’s Business – Nobody’s Business (1977)


Pochette de l'album


🇫🇷 Biographie (Français)


Formé au Japon à l’initiative du label Angel Air, Nobody’s Business est un supergroupe éphémère réunissant d’anciens membres de formations emblématiques du hard rock et du blues britannique comme Humble PieUriah HeepJeff Beck Group, ou Colosseum. Le chanteur Bobby Harrison, qui fut batteur de Procol Harum, y impose sa voix puissante. L’album unique du groupe, enregistré en 1977 pour le marché japonais, mêle avec efficacité rock musclé, blues énergique et soul rugueuse. Longtemps méconnu en Occident, il a été redécouvert avec enthousiasme lors de sa réédition dans les années 2000.


🇬🇧 Biography (English)


Nobody’s Business was a short-lived supergroup project formed in 1977, primarily for the Japanese market. Featuring seasoned musicians from bands such as Humble PieColosseum, and Jeff Beck Group, the group was fronted by the powerful voice of Bobby Harrison. Their only self-titled album blends gritty hard rock, bluesy riffs, and soul-driven vocals. Originally released exclusively in Japan, the album remained obscure for decades until its reissue brought it to a wider audience of classic rock aficionados.


💿 Trackliste

  1. Bleed Me Dry

  2. Tell Me You Love Me

  3. Losing You

  4. Cut in Two

  5. Living Up to Love

  6. Looks Like I'm in Love

  7. Unsettled Dust

  8. White Boy Blue

  9. Doing the Best I Can

  10. Nobody's Business


🎸 Musiciens

  • Bobby Harrison – chant, percussions

  • Tony Stevens – basse (ex-Foghat, Savoy Brown)

  • Joe Jammer – guitare (ex-Olympic Runners, session pour Led Zeppelin)

  • Jerry Frank – batterie

  • Tony O'Malley – claviers (ex-Kokomo)


🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :


🔑 Mots‑clés SEO
Nobody’s Business, Bobby Harrison, hard rock 70s, album japonais, supergroupe, Angel Air Records, blues rock, soul rock, Tony Stevens, Joe Jammer, rock obscur années 70




🎸 Stray – Saturday Morning Pictures (1972)


Pochette de l'album


🇫🇷 Biographie (Français)


Formé à Londres en 1966, Stray s’impose sur la scène hard rock britannique grâce à ses performances scéniques intenses, en assurant notamment les premières parties de groupes prestigieux. En 1972, le groupe atteint une nouvelle maturité avec Saturday Morning Pictures, un album ambitieux produit par Martin Birch. Ce troisième opus introduit des synthétiseurs et élargit leur palette sonore, mêlant hard rock, psychédélisme et accents progressifs. Malgré une grande qualité musicale, le succès commercial ne sera pas au rendez-vous, mais l’album reste aujourd’hui une œuvre phare du groupe.


🇬🇧 Biography (English)


Formed in London in 1966, Stray made a name for themselves in the British hard rock scene through high-energy live performances and tours with major acts. In 1972, they released Saturday Morning Pictures, a more experimental third album produced by Martin Birch. It features a refined blend of hard rock, early synth use, and progressive influences. Though it failed to achieve commercial breakthrough, the record is now considered one of Stray’s most accomplished works.


💿 Trackliste

  1. Our Song – 5:58

  2. After the Storm – 6:44

  3. Sister Mary – 4:18

  4. Move That Wigwam – 5:20

  5. Leave It Out – 4:32

  6. How Could I Forget You? – 5:49

  7. Mr. Hobo – 2:39

  8. Queen of the Sea – 6:25


🎸 Musiciens

  • Del Bromham – guitare, chant, synthétiseurs

  • Steve Gadd – chant, guitare, harmonica

  • Gary Giles – basse

  • Ritchie Cole – batterie, percussions

  • P.P. Arnold – chœurs

  • Barry St. John – chœurs

  • Kay Garner – chœurs

  • Andy Bearne – harmonica

  • Mike Evans – violon

  • Keith Bleasby – congas


🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :



🔑 Mots‑clés SEO
Stray, Saturday Morning Pictures, 1972, Del Bromham, Martin Birch, hard rock britannique, synthétiseurs rock, Transatlantic Records, P.P. Arnold, Ritchie Cole, Steve Gadd, classic hard rock, psychédélique progressif UK




Stray





 

🎸 Coast Road Drive – Delicious And Refreshing (1974)


Pochette de l’album


🇫🇷 Biographie (Français)


Coast Road Drive est un groupe britannique éphémère actif au début des années 70. Le trio, formé de musiciens venus de formations psyché et prog comme Methuselah, Quintessence ou Judas Jump, a enregistré Delicious And Refreshing. Sorti en 1974 sur le label Decca/Deram, l’album mêle rock rural à la Doobie Brothers, racines anglaises, et accents soul-blues. D’abord ignoré, il a été réédité en 2014 par le label Prog Temple, bénéficiant d’un remasterage et de liner notes retraçant l’histoire de ce groupe méconnu 


🇬🇧 Biography (English)


Coast Road Drive was a short-lived British band emerging in the early 1970s with a lineup drawing from psychedelic/prog acts like Methuselah and Quintessence. Their sole LP, Delicious And Refreshing, dropped in 1974 via Deram (a Decca subsidiary) and blends rural rock with Doobie Brothers–style harmonies, British roots sensibilities, and a touch of soul-blues. Though overlooked originally, the album received a 2014 reissue by Prog Temple, complete with remastered audio and insightful liner notes .


💿 Trackliste

  1. Sail Away – 3:35

  2. Coal Black Night – 4:38

  3. It’s All So Easy – 5:02

  4. Take My Time – 3:20

  5. Jason – 3:33

  6. This Time Around – 4:26

  7. Hard to Handle – 3:13

  8. If You Ain’t Got the Key – 4:25

  9. Keep On – 3:13

  10. Over the Mountain – 4:55 


🎸 Musiciens

  • Craig Austin – chant

  • Les Nicol – guitare, chœurs

  • Steve Krieger – guitare, chœurs

  • Charlie Harrison – basse, chœurs

  • Steve Chapman – batterie, chœurs

  • Invités : Mick Weaver (claviers), Nicky Hopkins (piano), section cuivres


🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :


🔑 Mots-clés SEO
Coast Road Drive, Delicious And Refreshing, 1974, British southern rock, Deram Records, Prog Temple reissue, rural rock UK, Methuselah, Quintessence, Mick Weaver, Nicky Hopkins




🎸 Chain – Toward the Blues (1971)


Pochette de l'album


🇫🇷 Biographie (Français)


Originaire de Melbourne, Chain s’impose dès leur premier album comme pionnier du blues-rock australien. Formé en 1968, le groupe devient la première grande formation professionnelle de la scène, notamment avec l’arrivée en 1970 de Matt Taylor (chant, harmonica), Phil Manning (guitare), Barry Sullivan (basse) et Barry Harvey (batterie).
Publié en septembre 1971 sur le label Infinity, Toward the Blues atteint la 6ᵉ place des charts australiens et figure dans la liste des 100 meilleurs albums australiens. Marqué par des titres phares comme « Black and Blue », morceau au style authentique et en pleine résonance du passé pénitentiaire australien, le disque incarne un blues puissant, moderne et lumineux.


🇬🇧 Biography (English)


Hailing from Melbourne, Chain quickly became a leading force in Australian blues-rock. By 1970, their lineup featured Matt Taylor on vocals and harmonica, Phil Manning on guitar, Barry Sullivan on bass, and Barry Harvey on drums.
Released in September 1971 by Infinity Records, Toward the Blues reached No. 6 on the Australian Kent Music Report and is listed among the 100 Best Australian Albums. With standout tracks like “Black and Blue”—a raw blues number reflecting convict-era themes—the album combines deep-rooted blues authenticity with a contemporary edge.


💿 Trackliste

All songs written by Manning, Harvey, Sullivan & Taylor, except covers marked:

  1. 32/20 (Robert Johnson, Traditional, arr. Chain)

  2. Snatch It Back and Hold It (Junior Wells)

  3. Boogie – 10:45

  4. Booze Is Bad News Blues – 7:47

  5. Albert Gooses Gonna Turn the Blues Loose (instrumental) – 7:06

  6. Black and Blue – 4:51

(La réédition du 30ᵉ anniversaire inclut des bonus comme “Judgement”, “Blow in D” et une version single de “Black and Blue”)


🎸 Musiciens

  • Matt Taylor – chant, harmonica

  • Phil Manning – guitare

  • Barry Sullivan – basse

  • Barry Harvey – batterie


🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :


🔑 Mots-clés SEO
Chain, Toward the Blues, 1971, blues rock australien, Matt Taylor, Phil Manning, Black and Blue, Australian classic rock, Infinity Records, Boogie, Albert Gooses, 100 Best Australian Albums, Kent Music Report

🎸 Skid Row – Skid (1970)


Pochette de l’album


🇫🇷 Biographie (Français)
Formé à Dublin en 1967, Skid Row est un groupe irlandais pionnier du blues rock et du hard rock naissant, notamment connu pour avoir été la première formation majeure du jeune Gary Moore, alors âgé de 17 ans. Accompagné par Brendan “Brush” Shiels (basse, chant) et Noel “Nollaig” Bridgeman (batterie), le groupe fusionne avec brio énergie brute et sophistication musicale.
Sorti en 1970 sur le label CBS, Skid est leur premier album studio. Il offre un mélange puissant de rock lourd, de blues, et de passages instrumentaux ambitieux. L’album démontre le jeu fulgurant de Gary Moore, déjà remarquable par sa virtuosité. Bien accueilli par la critique, Skid reste un jalon discret mais important dans l’histoire du rock progressif et du hard rock européen.


🇬🇧 Biography (English)
Formed in Dublin in 1967, Skid Row was one of the first Irish blues/hard rock bands to gain international attention. Most notable for featuring a young Gary Moore on guitar, the power trio also included Brush Shiels on bass/vocals and Noel Bridgeman on drums.
Released in 1970 on CBS, Skid marked the band’s debut LP and presented a heavy blend of blues rock and proto-metal with extended instrumental workouts. The album is a showcase for Moore’s fiery guitar work and stands as a cult classic of early progressive hard rock.


💿 Trackliste

Face A

  1. Mad Dog Woman – 3:42

  2. Virgil and the Spanish Horse – 5:43

  3. Heading Home Again – 2:45

  4. An Awful Lot of Woman – 2:51

  5. Unco-Up Showband Blues – 3:58

Face B

6. For Those Who Do – 5:01

7. After I’m Gone – 2:33

8. The Man Who Never Was – 9:15


🎸 Musiciens

  • Gary Moore – guitare, chant

  • Brendan "Brush" Shiels – basse, chant

  • Noel "Nollaig" Bridgeman – batterie


🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :


🔑 Mots-clés SEO
Skid Row Irlande, Gary Moore, Brush Shiels, Skid 1970, blues rock irlandais, hard rock précoce, CBS Records, rock progressif 70s, power trio Irlande



Sid Row







 

🎸 Asphalt Ballet – Asphalt Ballet (1991)

 


Pochette de l'album


🇫🇷 Biographie (Français)


Formé à San Diego en 1988, Asphalt Ballet incarne un hard rock sudiste teinté de blues, imprégné de l’esprit biker et d’un certain défi grunge avant l’heureComposé de Gary Jeffries (chant, harmonica), Danny Clarke et Julius Ulrich (guitares), Terry Phillips (basse) et Mikki Kiner (batterie), le groupe signe un contrat avec Virgin et publie son premier album en 1991Salué pour ses guitares acérées, ses harmonies sudistes et l’énergie brute de Soul Survive — hit mineur relayé sur MTV et Headbanger’s Ball — l’album est rapidement victime du grunge naissant, qui éclipse leur style .


🇬🇧 Biography (English)


Hailing from San Diego and rising in 1988, Asphalt Ballet delivered a slick blend of bluesed‑up Southern hard rock and outlaw swaggerFronted by Gary Jeffries, featuring guitarists Danny Clarke and Julius Ulrich, bassist Terry Phillips, and drummer Mikki Kiner, the band signed to Virgin and released their self-titled debut in 1991The record yielded the minor MTV hit Soul Survive, championed on Headbanger’s Ball, but the emergent grunge wave overshadowed their traditional rock sound.


💿 Trackliste

  1. Hell’s Kitchen

  2. Soul Survive

  3. Tuesday’s Rain

  4. Unlucky Mr. Lucky

  5. End of My Rope

  6. Heaven Winds Blow

  7. Blood on the Highway

  8. Goodbye Yesterday

  9. Wasted Time

  10. Taking a Walk

  11. Hangman Swing

  12. Blue Movie

  13. Do It All Over Again


🎸 Musiciens

  • Gary Jeffries – chant, harmonica

  • Danny Clarke – guitare

  • Julius Ulrich – guitare

  • Terry Phillips – basse

  • Mikki Kiner – batterie

  • Contributions supplémentaires : Charles Judge (claviers), Jimmy Z (saxophone), section cuivres, chœurs


       🎧 Écoute en ligne

Voici le lien vers l'album complet :
👉 Asphalt Ballet – Asphalt Ballet (1991)


🏷️ Mots-clés SEO
Asphalt Ballet, hard rock 1991, Gary Jeffries, Soul Survive, Virgin Records, San Diego rock, blues rock sudiste, early 90s hard rock, MTV Headbanger’s Ball, album éponyme, biker rock, Southern hard rock



Asphalt Ballet








🎸 The Jon Bartell Thing – The Jon Bartell Thing (1969)


Pochette de l'album


🇫🇷 Biographie (Français)
Peu de choses sont connues sur The Jon Bartell Thing, combo américain obscur ayant enregistré cet unique album en 1969. Produit en édition très limitée sur le label Aware, l’album navigue entre garage psychédélique, soul psyché et blues-rock teinté de cuivres. La voix rauque de Jon Bartell évoque parfois Van Morrison, tandis que l’orchestration fait écho aux productions West Coast mêlant cuivres et guitares fuzz.
Redécouvert par les collectionneurs de vinyles rares, cet album est aujourd’hui considéré comme un joyau caché de la scène psyché underground américaine.


🇬🇧 Biography (English)
Very little is documented about The Jon Bartell Thing, a mysterious American group that released only one self-titled LP in 1969 on the Aware label. The album blends psych-tinged garage rock, blue-eyed soul, and brass-heavy arrangements. Jon Bartell’s gritty vocals recall early Van Morrison, and the band’s vibe nods to West Coast psych-soul crossover sounds.
Long lost to time and pressed in tiny quantities, this hidden gem has since gained cult status among collectors of rare late-’60s American psychedelic records.


💿 Trackliste

  1. Lazy

  2. Trippin' Through the Birdhouse

  3. Ruby

  4. One Way Street

  5. Flyin’ High

  6. Good Woman

  7. The Jon Bartell Thing

  8. Sky Diver

  9. Gypsy Girl

  10. He’s Not There


🎸 Musiciens

  • Jon Bartell – chant, guitare

  • Dick Hart – guitare

  • Frank Pitkin – basse

  • Jack Montgomery – batterie

  • Tom Dickson – orgue

    • section cuivres anonyme


🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :


🏷️ Mots-clés SEO
Jon Bartell, The Jon Bartell Thing 1969, obscure psych rock, American psychedelic soul, blue-eyed soul psych, Aware label rare LP, psych garage with horns, lost 60s albums, West Coast psych soul fusion




 

🎸 Rust – Come With Me (1969)


Pochette de l'album


🇫🇷 Biographie (Français)


Rust est un groupe australien expatrié en Allemagne, qui enregistra en 1969 cet unique album psychédélique, Come With Me, publié sur le label allemand HörZu. Formé de Alan DavidRonnie Peel et Colin Setches, le trio s'installe brièvement à Hambourg pour capter l’énergie de la scène rock européenne naissante.
Entièrement composé par le groupe, l’album combine guitares fuzz, rythmiques percussives et harmonies typiques de l’ère psyché. Malgré sa faible diffusion à l’époque, il est aujourd’hui redécouvert comme une pépite psychédélique, entre atmosphères planantes et grooves acides.


🇬🇧 Biography (English)


Rust was a short-lived Australian psychedelic rock trio based in Germany in 1969. Their only album, Come With Me, was released on the German label HörZu and features all original material.
The band—Alan DavidRonnie Peel, and Colin Setches—relocated to Germany to record this collection of psych rock tracks with melodic vocals, heavy guitar work, and a late-'60s underground vibe. Though overlooked upon release, the album has since become a sought-after artifact among collectors of obscure European psychedelia.


💿 Trackliste

Face A

  1. Come With Me (Introduction)

  2. You Thought You Had It Made

  3. Please Return

  4. Should I

  5. Think Big

  6. Rust

Face B
7. Delusion
8. Doesn't Add Up To Me
9. Find A Hideaway
10. Come With Me (Reprise)
11. The Endless Struggle


🎸 Musiciens

  • Alan David – chant, guitare

  • Ronnie Peel – basse, chœurs

  • Colin Setches – batterie, percussions


🎧 Écoute en ligne
Vous pouvez écouter l’album complet ici :


🏷️ Mots-clés SEO
Rust, Come With Me, 1969, Australia, German psychedelic rock, HörZu label, Ronnie Peel, Alan David, Colin Setches, obscure psych rock, Australian rock in Europe, psychedelic rarities




🎸 Giant Crab – Cool It…Helios (1969)


Pochette de l'album


🇫🇷 Biographie (Français)


Originaire de Santa Barbara en Californie, Giant Crab est un groupe de pop psychédélique fondé par les frères Orosco (Rubén, Ernie et Dennis) à la fin des années 60. Après un premier album orienté sunshine pop, ils frappent fort en 1969 avec Cool It…Helios, une œuvre ambitieuse mêlant rock psyché, soul, funk et orchestrations baroques.
Album conceptuel foisonnant, Cool It…Helios dépeint un voyage cosmique nourri de ruptures stylistiques audacieuses. Claviers acides, cuivres explosifs, chœurs luxuriants et solos de guitare flamboyants se succèdent dans une joyeuse cacophonie maîtrisée. Peu connu à sa sortie, cet album est aujourd’hui considéré comme un joyau oublié du rock psyché progressif de la côte Ouest.


🇬🇧 Biography (English)


Formed in Santa Barbara, California, Giant Crab was led by the Orosco brothers (Rubén, Ernie, and Dennis). Initially rooted in sunshine pop, the band reached a creative peak with their 1969 concept album Cool It…Helios, blending psychedelia, soul, funk, and baroque rock.
This adventurous double LP is a kaleidoscopic journey through sonic textures, packed with Hammond organs, punchy horns, layered vocals, and fuzzed-out guitars. Though it went mostly unnoticed upon release, Cool It…Helios has since become a sought-after relic among fans of obscure late-'60s psych-rock oddities.


💿 Trackliste

  1. A Giant Crab Comes Forth

  2. It Started With A Friend

  3. Directions For Use

  4. E.S.P.

  5. Why Am I So Proud

  6. In-A-Gadda-Da-Crabs

  7. Hot Line Conversation

  8. Lydia Purple

  9. The Chance You Take

  10. Hello Yesterday

  11. Cool It – Helios

  12. Enjoy It

  13. Introspection

  14. A Walk Through A Mushroom Garden

  15. The Answer Is No

  16. Hi Ho Silver Lining

  17. ESP

  18. The Invasion of Helios

  19. We're All In This Together

  20. Rebirth


🎸 Musiciens

  • Rubén Orosco – chant, guitare

  • Ernie Orosco – basse, chant

  • Dennis Orosco – claviers, arrangements

  • Steve Giffen – guitare, percussions

  • Johnny "Sticks" Johnson – batterie

  • Nombreux musiciens additionnels pour les cuivres, cordes et chœurs



🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :

🏷️ Mots-clés SEO
Giant Crab, Cool It Helios, rock psychédélique, California psych rock, Orosco Brothers, rock conceptuel 60s, acid rock, soul psyché, baroque pop, albums oubliés 1969




🎸 Mojo Men – Mojo Magic (1966–1969)



Pochette de l'album


🇫🇷 Biographie (Français)
The Mojo Men est un groupe originaire de San Francisco, formé en 1965 autour de musiciens venus de La Nouvelle-Orléans. Ils débutent avec un son garage rock influencé par la British Invasion, avant d’évoluer vers un style plus raffiné et psychédélique. Leur plus grand succès est une reprise baroque-pop de "Sit Down, I Think I Love You" (Stephen Stills), produite par Sly Stone, qui atteint le Top 40 en 1967.
Mojo Magic est une compilation précieuse regroupant leurs enregistrements pour Autumn et Reprise Records entre 1966 et 1969. L’album offre un bel éventail de leur parcours musical, entre pop enjouée, psychédélisme West Coast et harmonies vocales subtiles. Une redécouverte méritée d’un groupe souvent éclipsé par les géants de la scène californienne.


🇬🇧 Biography (English)
The Mojo Men were a San Francisco-based band formed in 1965, originally hailing from New Orleans. Their early work channeled the energy of garage rock and the British Invasion, but their sound quickly evolved into a more melodic and psychedelic style. Their biggest hit came in 1967 with a baroque-pop cover of "Sit Down, I Think I Love You", produced by Sly Stone, which climbed into the Top 40.
Mojo Magic is a compilation of tracks recorded between 1966 and 1969 for Autumn and Reprise Records. The album showcases their musical range, from jangly pop to sunshine psych, all wrapped in rich harmonies and West Coast flair. A hidden gem from the golden age of San Francisco rock.


💿 Trackliste

  1. Sit Down, I Think I Love You

  2. She's My Baby

  3. Off The Hook

  4. Loneliest Boy In Town

  5. Don't Leave Me Crying Like Before

  6. Forever

  7. Not Too Old To Start Cryin’

  8. Fire One

  9. Until It Happens To You

  10. There Goes My Mind

  11. Unaware Of Me

  12. Why Can't You Stay

  13. Girl Won't You Go On Home

  14. Tell Me Why

  15. Something Bad

  16. Eyes

  17. Just Like A Summer Day

  18. Peace

  19. Free Ride

  20. Is Our Love Gone

  21. New York City

  22. I Wish Today Were Yesterday


🎸 Musiciens

  • Jim Alaimo – guitare, chant

  • Paul Curcio – basse

  • Dennis DeCarr (aka Dennis Alaimo) – batterie

  • Jan Errico – batterie, chant (ex-Beau Brummels, à partir de 1966)

  • Sly Stone – producteur sur plusieurs titres


🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :


🏷️ Mots-clés SEO
Mojo Men, Mojo Magic, San Francisco rock, baroque pop, psychédélisme californien, garage rock 60s, Sly Stone, Jan Errico, reprise Stephen Stills, Autumn Records, Reprise Records