page d'accueil

Rock Music Blog

lundi 16 juin 2025

🎸 The Outlaws – In The Eye Of The Storm (1979)


Pochette de l'album

🇫🇷 Biographie (Français)


Cinquième album studio des Outlaws, In The Eye Of The Storm poursuit le virage amorcé avec l’arrivée de Freddie Salem. Plus dur, plus électrique, l’album accentue les sonorités hard rock sans totalement renier les fondations sudistes du groupe. Si les critiques furent partagées, certains titres comme « Long Gone » ou « Miracle Man » restent emblématiques de cette nouvelle ère plus musclée, où la virtuosité guitaristique prend une place centrale.

🇺🇸 Biography (English)


The fifth studio album by the Outlaws, In The Eye Of The Storm deepens the band’s move toward a heavier, harder-edged sound. With Freddie Salem firmly installed, the Southern rock elements remain but are now blended with more intense, electric arrangements. Though opinions were mixed, tracks like “Long Gone” and “Miracle Man” highlight this evolution, emphasizing the band’s guitar prowess and rawer energy.

💿 Trackliste

  1. Lights Are On (But Nobody's Home)

  2. Long Gone

  3. It's All Right

  4. Miracle Man

  5. Comin' Home

  6. Blueswater

  7. (Com' On) Dance With Me

  8. Too Long Without Her

🎸 Musiciens

  • Hughie Thomasson – Guitare, chant

  • Billy Jones – Guitare, chant

  • Freddie Salem – Guitare, chant

  • Rick Cua – Basse, chœurs

  • David Dix – Batterie, percussions

  • Monte Yoho – Batterie

  • Mike Duke – Claviers, chant (invité)

🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :


 

🎸 The Outlaws – Playin' To Win (1978)

Pochette de l'album

🇫🇷 Biographie (Français)


Avec Playin’ To Win, les Outlaws entrent dans une nouvelle phase de leur carrière. L’album marque le départ d’Henry Paul et l’arrivée de Freddie Salem, qui apporte une touche plus agressive à la guitare et infléchit le son vers un rock plus dur. L’empreinte sudiste est toujours là, mais adoucie au profit d’une approche plus directe. Moins harmonique mais plus nerveux, ce disque, parfois sous-estimé, illustre une volonté de s’adapter sans renier les racines du groupe.

🇺🇸 Biography (English)


Playin’ To Win represents a transition for the Outlaws. With founding member Henry Paul gone, Freddie Salem joined and infused the band's sound with a grittier, harder rock feel. Though the Southern harmonies are toned down, the album retains the band’s identity while leaning into more straightforward rock energy. Often overlooked, this release captures a band seeking to evolve without forgetting its roots.

💿 Trackliste

  1. Take It Anyway You Want It

  2. Cry Some More

  3. You Are The Show

  4. You Can Have It

  5. If Dreams Came True

  6. A Real Good Feelin’

  7. Love At First Sight

  8. Falling Rain

  9. Dirty City

🎸 Musiciens

  • Hughie Thomasson – Guitare solo, chant

  • Billy Jones – Guitare solo, chant

  • Freddie Salem – Guitare rythmique, chant

  • Rick Cua – Basse, chœurs

  • David Dix – Batterie, percussions

  • Monte Yoho – Batterie

  • Mike Duke – Claviers, chant (invité)

🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :

🎸 Molly Hatchet – Take No Prisoners (1981)

 


Pochette de l'album

🇺🇸 Biographie (Français)


Sorti en 1981, Take No Prisoners est le cinquième album studio de Molly Hatchet, groupe phare du Southern Rock. Marquant un tournant dans leur carrière, cet opus intègre des éléments plus commerciaux et hard FM, tout en conservant l’énergie rugueuse qui a fait leur renommée. Avec Jimmy Farrar au chant, l’album explore un registre plus accrocheur, s’éloignant quelque peu du son lourd et sudiste des débuts. Il se distingue par une production plus polie, des chœurs féminins et même une section cuivres, un choix audacieux pour un groupe de rock sudiste.

🇺🇸 Biography (English)


Released in 1981, Take No Prisoners is Molly Hatchet’s fifth studio album. It marked a stylistic shift toward a more commercial, hard rock direction, while still retaining elements of their Southern roots. With Jimmy Farrar on vocals, the album features polished production, background vocals, and even brass sections — a bold step for the band. Though divisive among fans, it showcases the group's willingness to evolve and explore new sonic territories.

💿 Trackliste

  1. Bloody Reunion

  2. Respect Me In The Morning

  3. Long Tall Sally

  4. Loss Of Control

  5. All Mine

  6. Lady Luck

  7. Power Play

  8. Don’t Mess Around

  9. Don’t Leave Me Lonely

  10. Dead Giveaway

🎸 Musiciens

  • Jimmy Farrar – Chant

  • Dave Hlubek – Guitare solo

  • Duane Roland – Guitare rythmique

  • Steve Holland – Guitare

  • Riff West – Basse

  • Bruce Crump – Batterie

  • Kathy Louvin, JoJo Billingsley – Chœurs

  • The Memphis Horns – Cuivres

🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :

🎸 Molly Hatchet – Beatin' The Odds (1980)


Pochette de l'album


🇫🇷 Biographie (Français)

Beatin' The Odds est le troisième album studio de Molly Hatchet, sorti en 1980. L'album poursuit dans la veine Southern rock énergique et puissant du groupe, mêlant riffs de guitare marqués, mélodies accrocheuses et influences blues-rock. Il marque une étape importante dans la carrière du groupe, consolidant leur succès auprès du public et des critiques. Des titres comme "Beatin' The Odds" et "Walk On" figurent parmi les favoris des fans.


🇺🇸 Biography (English)


Beatin' The Odds is the third studio album by Molly Hatchet, released in 1980. The album continues the band’s energetic and powerful Southern rock style, blending strong guitar riffs, catchy melodies, and blues-rock influences. It represents a significant step in the band’s career, consolidating their success with both audiences and critics. Songs like "Beatin' The Odds" and "Walk On" are fan favorites.


💿 Trackliste

  1. Beatin' The Odds

  2. Walk On

  3. The Rambler (Acoustic Version)

  4. Lady Luck

  5. Cheatin' Woman

  6. Runnin' With The Devil

  7. Angel Of Mercy

  8. I Ain't Got You

  9. You’re Gone

  10. Someone’s Callin'


🎸 Musiciens
Danny Joe Brown – chant
Dave Hlubek – guitare lead, chœurs
Steve Holland – guitare rythmique, chœurs
Duane Roland – guitare rythmique, chœurs
Banner Thomas – basse
Bruce Crump – batterie


🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :


 

🎸 Molly Hatchet – Flirtin' With Disaster (1979)


Pochette de l'album


🇫🇷 Biographie (Français)


Flirtin' With Disaster est le deuxième album studio du groupe de Southern rock Molly Hatchet, sorti en 1979. Cet album est emblématique du style puissant et énergique du groupe, mêlant riffs de guitare heavy, influences blues et rock sudiste. Le titre éponyme est devenu un classique du rock américain et reste l’un des morceaux les plus célèbres du groupe. L’album a contribué à asseoir la réputation de Molly Hatchet dans les années 70 en tant qu’acteur majeur du Southern rock.


🇺🇸 Biography (English)


Flirtin' With Disaster is the second studio album by Southern rock band Molly Hatchet, released in 1979. This album is emblematic of the band's powerful and energetic style, blending heavy guitar riffs, blues influences, and Southern rock. The title track became an American rock classic and remains one of the band’s most famous songs. The album helped establish Molly Hatchet’s reputation in the 1970s as a major Southern rock act.


💿 Trackliste

  1. Flirtin' With Disaster

  2. Gator Country

  3. Big Apple

  4. Hellacious

  5. I Ain't Got No Money

  6. The Creeper

  7. Guitar Lightning

  8. The Rambler

  9. Billy The Kid

  10. Flashpoint


🎸 Musiciens
Danny Joe Brown – chant
Dave Hlubek – guitare lead, chœurs
Steve Holland – guitare rythmique, chœurs
Duane Roland – guitare rythmique, chœurs
Banner Thomas – basse
Bruce Crump – batterie


🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :


 

🎸 The Marshall Tucker Band – Running Like The Wind (1979)


Pochette de l'album


🇫🇷 Biographie (Français)


Running Like The Wind est le septième album studio du Marshall Tucker Band, paru en 1979. Cet album reflète une maturité accrue dans le style du groupe, combinant toujours Southern rock, country et rock avec une touche plus raffinée. Les compositions mettent en valeur les talents de chaque musicien et intègrent des arrangements plus sophistiqués, notamment avec une forte présence du saxophone et des harmonies vocales. L’album a connu un succès critique et commercial, consolidant la place du groupe dans le rock sudiste.


🇺🇸 Biography (English)


Running Like The Wind is the seventh studio album by the Marshall Tucker Band, released in 1979. This album reflects the band’s growing maturity, blending Southern rock, country, and rock with a more refined touch. The compositions showcase the talents of each musician and incorporate more sophisticated arrangements, notably with strong saxophone presence and vocal harmonies. The album was both a critical and commercial success, solidifying the band’s place in Southern rock.


💿 Trackliste

  1. Running Like The Wind

  2. Tell It To The Devil

  3. Melodies Of Love

  4. Last Of The Singing Cowboys

  5. Count On Me

  6. Games People Play

  7. Yesterday's Song

  8. Instrumental Illness

  9. My Only Friend


🎸 Musiciens


Doug Gray – chant
Toy Caldwell – guitare solo, pedal steel, chant
Tommy Caldwell – basse, chœurs
George McCorkle – guitare rythmique
Jerry Eubanks – saxophone, flûte, chœurs
Paul Riddle – batterie


🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :

🔑 Mots-clés SEO : southern rock, The Marshall Tucker Band, 1979, Running Like the Wind, Toy Caldwell, AOR, country rock, Warner Bros Records, jazz rock, rock américain, classic rock.






 

🎸 The Marshall Tucker Band – Together Forever (1978)


Pochette de l'album


🇫🇷 Biographie (Français)


Together Forever est le sixième album studio du Marshall Tucker Band, sorti en 1978. Cet album marque une nouvelle étape dans l’évolution musicale du groupe, mêlant toujours Southern rock, country et influences blues. On y retrouve une ambiance chaleureuse et un travail d’arrangements soigné, avec une forte présence de la guitare et du saxophone. L’album met aussi en avant le côté plus mélodique et accessible du groupe, tout en conservant son énergie caractéristique.


🇺🇸 Biography (English)


Together Forever is the sixth studio album by the Marshall Tucker Band, released in 1978. This album marks a new stage in the band’s musical evolution, blending Southern rock, country, and blues influences. It features a warm atmosphere and carefully crafted arrangements, with a strong presence of guitar and saxophone. The album also highlights the band’s more melodic and accessible side while retaining their characteristic energy.


💿 Trackliste

  1. Together Forever

  2. Guilty Heart

  3. Knew It All the Time

  4. Try One More Time

  5. I Need You

  6. Disillusioned

  7. Midnight Hour Blues

  8. Love Some


🎸 Musiciens
Doug Gray – chant
Toy Caldwell – guitare solo, pedal steel, chant
Tommy Caldwell – basse, chœurs
George McCorkle – guitare rythmique
Jerry Eubanks – saxophone, flûte, chœurs
Paul Riddle – batterie


🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :




 

🎸 The Marshall Tucker Band – Long Hard Ride (1976)


Pochette de l'album


🇫🇷 Biographie (Français)


Long Hard Ride, sorti en 1976, est le cinquième album studio du Marshall Tucker Band. Ce disque continue d’explorer les sonorités du Southern rock tout en intégrant des influences country et jazz. L’album se caractérise par une grande diversité musicale, allant des morceaux puissants et rythmés aux ballades mélodieuses, reflétant la polyvalence et la maîtrise du groupe. La richesse instrumentale, notamment la guitare pedal steel et le saxophone, contribue à créer une atmosphère unique propre au groupe.


🇺🇸 Biography (English)


Released in 1976, Long Hard Ride is the fifth studio album by the Marshall Tucker Band. This record continues to explore Southern rock sounds while incorporating country and jazz influences. The album is characterized by a wide musical diversity, ranging from powerful and rhythmic tracks to melodic ballads, showcasing the band’s versatility and mastery. The rich instrumentation, notably the pedal steel guitar and saxophone, contributes to the unique atmosphere distinctive to the band.


💿 Trackliste

  1. You’ve Got to Take It

  2. Bound and Determined

  3. Last of the Singing Cowboys

  4. It Takes Time

  5. Am I the Kind of Man

  6. Tell It to the Devil

  7. Take the Highway

  8. It’s a Long Hard Ride


🎸 Musiciens
Doug Gray – chant
Toy Caldwell – guitare solo, pedal steel, chant
Tommy Caldwell – basse, chœurs
George McCorkle – guitare rythmique
Jerry Eubanks – saxophone, flûte, chœurs
Paul Riddle – batterie


🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :

🎸 The Marshall Tucker Band – Searchin' For A Rainbow (1975)


Pochette de l'album


🇫🇷 Biographie (Français)


Sorti en 1975, Searchin' For A Rainbow est le quatrième album studio du Marshall Tucker Band. Cet album confirme la maîtrise du groupe dans le mélange du Southern rock, du jazz, et du country, avec une approche encore plus sophistiquée et mélodieuse. On y trouve des titres emblématiques comme “Fire on the Mountain” et “Can’t You See” en versions live, qui mettent en valeur la virtuosité et l’énergie scénique du groupe. L’album se distingue par une ambiance à la fois puissante et chaleureuse, solidifiant la place du groupe parmi les grands noms du rock sudiste.


🇺🇸 Biography (English)


Released in 1975, Searchin' For A Rainbow is the Marshall Tucker Band’s fourth studio album. This record confirms the band’s expertise in blending Southern rock, jazz, and country with an even more polished and melodic approach. It features iconic tracks like “Fire on the Mountain” and live versions of “Can’t You See,” showcasing the band’s virtuosity and live energy. The album is marked by a powerful yet warm atmosphere, cementing their place among the great Southern rock acts.


💿 Trackliste

  1. Searchin' for a Rainbow

  2. Fire on the Mountain

  3. Never Trust a Stranger

  4. Give It Everything You Got

  5. Southern Lady

  6. This Ol’ Cowboy

  7. Walkin’ the Streets Alone

  8. Dixie Darling


🎸 Musiciens
Doug Gray – chant
Toy Caldwell – guitare solo, pedal steel, chant
Tommy Caldwell – basse, chœurs
George McCorkle – guitare rythmique
Jerry Eubanks – saxophone, flûte, chœurs
Paul Riddle – batterie


🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :


 

🎸 The Marshall Tucker Band – Where We All Belong (1974)


Pochette de l'album


🇫🇷 Biographie (Français)


Sorti en 1974, Where We All Belong est le troisième album studio du Marshall Tucker Band. Ce disque marque une étape importante dans leur évolution musicale, mêlant toujours Southern rock, country, jazz et blues avec une belle cohérence. L’album inclut des morceaux marquants tels que “Can’t You See” et “24 Hours at a Time” qui révèlent la force mélodique et l’énergie brute du groupe. L’équilibre entre les compositions électriques et acoustiques souligne la richesse du son et la virtuosité des musiciens. C’est un classique incontournable du groupe, apprécié pour sa sincérité et son authenticité.


🇺🇸 Biography (English)


Released in 1974, Where We All Belong is the third studio album by the Marshall Tucker Band. This record marks a key step in their musical journey, blending Southern rock, country, jazz, and blues with impressive cohesion. The album features standout tracks such as “Can’t You See” and “24 Hours at a Time,” showcasing the band's melodic strength and raw energy. The balance between electric and acoustic songs highlights the rich sound and musicianship. It remains an essential classic, admired for its sincerity and authenticity.


💿 Trackliste

  1. Heard It in a Love Song (Live)

  2. 24 Hours at a Time

  3. Desperation Traveler

  4. Can’t You See

  5. Bound and Determined (Live)

  6. Where We All Belong


🎸 Musiciens
Doug Gray – chant
Toy Caldwell – guitare solo, pedal steel, chant
Tommy Caldwell – basse, chœurs
George McCorkle – guitare rythmique
Jerry Eubanks – saxophone, flûte, chœurs
Paul Riddle – batterie


🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :

🎸 Lynyrd Skynyrd – Gimme Back My Bullets (1976)

Pochette de l'album



🇫🇷 Biographie (Français)


Paru en février 1976, Gimme Back My Bullets est le quatrième album studio de Lynyrd Skynyrd. Marquant une période de transition, il se distingue par l’absence du célèbre trio de guitares : Ed King a quitté le groupe et Steve Gaines n’a pas encore été recruté. Produit par Tom Dowd, cet opus privilégie un son plus resserré, plus rugueux, qui s’éloigne légèrement du southern rock flamboyant des débuts. Moins commercialement performant que ses prédécesseurs, l’album recèle pourtant des perles comme le morceau-titre, “Double Trouble” ou “Every Mother’s Son”, portés par la voix habitée de Ronnie Van Zant et une section rythmique toujours aussi solide. Un disque souvent sous-estimé, mais emblématique d’une époque charnière pour le groupe.


🇺🇸 Biography (English)


Released in February 1976, Gimme Back My Bullets is the fourth studio album by Lynyrd Skynyrd. At a pivotal moment in the band’s history, the lineup featured only two guitarists following Ed King’s departure and before Steve Gaines joined, leaving behind the signature triple-guitar sound. Produced by Tom Dowd, the album presents a tighter, grittier approach than its predecessors, trading sprawling Southern jams for leaner, hard-hitting tracks. While it achieved modest commercial success, songs like the title track, “Double Trouble,” and “Every Mother’s Son” highlight Ronnie Van Zant’s gritty vocals and the band’s unwavering chemistry. A transitional yet vital entry in their discography.


💿 Trackliste

  1. Gimme Back My Bullets

  2. Every Mother’s Son

  3. Trust

  4. I Got the Same Old Blues

  5. Double Trouble

  6. Roll Gypsy Roll

  7. Searching

  8. Cry for the Bad Man

All I Can Do Is Write About



🎸 Musiciens

Ronnie Van Zant – chant
Gary Rossington – guitare
Allen Collins – guitare
Billy Powell – claviers
Leon Wilkeson – basse
Artimus Pyle – batterie
The Honkettes (Cassie Gaines, JoJo Billingsley, Leslie Hawkins) – chœurs
Barry Harwood – dobro, guitare slide
Tom Dowd – production

🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :

🏷️ Mots-clés SEO
Lynyrd Skynyrd, Gimme Back My Bullets, Ronnie Van Zant, southern rock, rock sudiste, Tom Dowd, 1976, All I Can Do Is Write About It, Double Trouble, Gary Rossington, Allen Collins, Billy Powell, Artimus Pyle, The Honkettes, rock américain, Skynyrd live, blues rock, Jacksonville








 

🎸 Lynyrd Skynyrd – Nuthin’ Fancy (1975)


Pochette de l'album


🇫🇷 Biographie (Français)


Troisième album studio de Lynyrd Skynyrd, Nuthin’ Fancy sort en mars 1975, en pleine ascension du groupe sur la scène rock américaine. C’est le premier à inclure le batteur Artimus Pyle, remplaçant Bob Burns, et le dernier avec le guitariste Ed King, qui quittera le groupe peu après la tournée. Plus brut, moins poli que Second Helping, cet album revient à un son plus roots, plus direct, où le rock sudiste s’exprime dans une forme énergique et spontanée. Loin des artifices, Nuthin’ Fancy reste fidèle à l’esprit rebelle et libre du groupe, avec des morceaux devenus des classiques comme "Saturday Night Special" ou "On the Hunt".


🇺🇸 Biography (English)


Released in March 1975, Nuthin’ Fancy is Lynyrd Skynyrd’s third studio album and the first to feature drummer Artimus Pyle. It also marks the final appearance of guitarist Ed King until the band’s later reunions. The album delivers a grittier, more straightforward sound than its predecessor, leaning into raw Southern swagger. Though not as commercially successful as Second Helping, it remains a fan favorite thanks to high-energy tracks like "Saturday Night Special" and "On the Hunt"Nuthin’ Fancy captures the essence of a band staying true to its roots amid rising fame.


💿 Trackliste

  1. Saturday Night Special

  2. Cheatin’ Woman

  3. Railroad Song

  4. I’m a Country Boy

  5. On the Hunt

  6. Am I Losin’

  7. Made in the Shade

  8. Whiskey Rock-a-Roller


🎸 Musiciens


Ronnie Van Zant – chant
Gary Rossington – guitare slide
Allen Collins – guitare solo
Ed King – guitare rythmique, basse sur certains morceaux
Leon Wilkeson – basse
Billy Powell – claviers
Artimus Pyle – batterie, percussions
Barry Harwood – dobro sur "Made in the Shade"
David Foster – piano sur "Railroad Song"


🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :

🎸 Lynyrd Skynyrd – Second Helping (1974)


Pochette de l'album


🇫🇷 Biographie (Français)


Paru en avril 1974, Second Helping est le deuxième album studio du groupe Lynyrd Skynyrd, figure emblématique du Southern Rock. Propulsé par le tube planétaire « Sweet Home Alabama », réponse musicale aux critiques de Neil Young sur le Sud des États-Unis, l’album mêle rock sudiste, blues et boogie avec une maîtrise et une assurance impressionnantes. Produit par Al Kooper, déjà aux manettes du premier disque, il marque une évolution dans la production et la maturité musicale du groupe. L’album installe durablement Lynyrd Skynyrd dans le paysage du rock américain des années 70, en imposant un style devenu culte : guitares en harmonie, section rythmique solide, et chant charismatique de Ronnie Van Zant.


🇺🇸 Biography (English)


Released in April 1974, Second Helping is Lynyrd Skynyrd’s second studio album and a cornerstone of the Southern Rock genre. Featuring the timeless hit “Sweet Home Alabama”, a musical retort to Neil Young’s criticisms of the American South, the record showcases the band’s signature blend of bluesy swagger, triple guitar harmonies, and gritty vocals. Produced by Al Kooper, the album displays a more polished yet still raw sound, affirming the group’s identity and elevating their stature in the American rock scene. With themes ranging from Southern pride to drug use and social commentary, Second Helping remains a quintessential Southern rock album.


💿 Trackliste

  1. Sweet Home Alabama

  2. I Need You

  3. Don’t Ask Me No Questions

  4. Workin’ for MCA

  5. The Ballad of Curtis Loew

  6. Swamp Music

  7. The Needle and the Spoon

  8. Call Me the Breeze


🎸 Musiciens


Ronnie Van Zant – chant
Gary Rossington – guitare solo, slide
Allen Collins – guitare rythmique
Ed King – guitare lead, basse sur certains titres
Leon Wilkeson – basse
Billy Powell – claviers
Bob Burns – batterie
David Foster – piano sur "Call Me the Breeze"
Bobbye Hall – percussions
The Sweet Inspirations – chœurs sur "Sweet Home Alabama"


🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :


 

🎸 The Charlie Daniels Band – Saddle Tramp (1976)


 Pochette de l'album


🇫🇷 Biographie (Français)


Saddle Tramp est le septième album studio de The Charlie Daniels Band, sorti en 1976 sur le label Epic Records. Ce disque prolonge le style caractéristique du groupe, un mélange puissant de rock sudiste, country, et bluegrass, avec des influences blues marquées. L’album contient des morceaux dynamiques et entraînants, ainsi que des titres plus mélodiques, témoignant de la maîtrise musicale et de la polyvalence du groupe. Les thèmes abordés vont de la vie de cow-boy aux réflexions plus personnelles.


🇺🇸 Biography (English)


Saddle Tramp is the seventh studio album by The Charlie Daniels Band, released in 1976 on Epic Records. The album continues the band's signature blend of Southern rock, country, and bluegrass with strong blues influences. It features both energetic and melodic tracks, showcasing the band's musical skill and versatility. The lyrical themes range from cowboy life to more personal reflections.


💿 Trackliste

Face A

  1. Saddle Tramp – 4:40

  2. Sweet Louisiana – 3:55

  3. Long Haired Country Boy – 4:04

  4. Carolina – 4:02

  5. The South’s Gonna Do It Again – 3:22

Face B

6. Mississippi – 4:12

7. Cowboy – 5:14

8. Million Mile Reflections – 3:39

9. Billy the Kid – 4:28


🎸 Musiciens

  • Charlie Daniels – guitare, violon, chant

  • Tom Crain – guitare, chant, chœurs

  • Taz DiGregorio – piano, orgue, chant, chœurs

  • Fred Edwards – batterie

  • Charlie Hayward – basse

  • Don Murray – batterie sur certains titres


🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :

🎸 The Charlie Daniels Band – High Lonesome (1976)



 Pochette de l'album


🇫🇷 Biographie (Français)


High Lonesome est le huitième album studio de The Charlie Daniels Band, sorti en 1976 sur le label Epic Records. Produit par Paul Hornsby, l’album s’inscrit dans la veine du rock sudiste en mêlant habilement blues, country et bluegrass. Le disque se distingue par une atmosphère plus sombre et introspective, avec des morceaux évoquant l’Ouest américain et la solitude (« Billy the Kid », « High Lonesome »). Cette œuvre reflète l’évolution du groupe vers une musicalité plus narrative et texturée, ancrée dans les traditions américaines.


🇺🇸 Biography (English)


High Lonesome is the eighth studio album by The Charlie Daniels Band, released in 1976 on Epic Records. Produced by Paul Hornsby, the album blends Southern rock with blues, country, and bluegrass influences. It features a darker, more introspective tone, with tracks inspired by the American West and themes of solitude, such as "Billy the Kid" and "High Lonesome." This record marks the band's progression towards more narrative and textured songwriting rooted in American traditions.


💿 Trackliste
Face A

  1. Billy the Kid – 5:49

  2. Carolina (I Remember You) – 3:54

  3. High Lonesome – 5:03

  4. Running with the Crowd – 4:01

Face B

5. Right Now Tennessee Blues – 3:36

6. Roll Mississippi – 3:12

7. Slow Song – 3:55

8. Tennessee – 3:43

9. Turned My Head Around – 3:52


🎸 Musiciens

  • Charlie Daniels – guitare électrique, acoustique, slide, banjo, violon, chant

  • Tom Crain – guitare électrique, acoustique, slide, chant, chœurs

  • Taz DiGregorio – piano, orgue, claviers, chant, chœurs

  • Fred Edwards – batterie, congas

  • Charlie Hayward – basse

  • Don Murray – batterie, congas

Invités :

  • George McCorkle – guitare acoustique sur « Billy the Kid »

  • Toy Caldwell – guitare steel sur « Slow Song » et « Tennessee »


🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :

🎸 The Charlie Daniels Band – Nightrider (1975)


 Pochette de l'album


🇫🇷 Biographie (Français)


Sorti en 1975, Nightrider est le sixième album studio de The Charlie Daniels Band. Cet opus marque un tournant dans leur son, combinant habilement rock, country, blues et bluegrass. Produit par Paul Hornsby, l’album révèle une production plus soignée tout en conservant l’énergie caractéristique du groupe. Parmi les morceaux phares, on trouve « Texas », « Willie Jones » et « Everything Is Kinda All Right ». L’album a rencontré un succès notable, atteignant la 27ᵉ place du Billboard 200.


🇺🇸 Biography (English)


Released in 1975, Nightrider is the sixth studio album by The Charlie Daniels Band. Produced by Paul Hornsby, the album showcases a refined blend of rock, country, blues, and bluegrass. It balances polished production with the band’s signature energetic style. Notable tracks include “Texas,” “Willie Jones,” and “Everything Is Kinda All Right.” The album peaked at No. 27 on the Billboard 200 chart.


💿 Trackliste

  1. Texas – 3:04

  2. Willie Jones – 3:14

  3. Franklin Limestone – 5:40

  4. Evil – 2:53

  5. Everything Is Kinda All Right – 5:11

  6. Funky Junky – 5:06

  7. Birmingham Blues – 4:43

  8. Damn Good Cowboy – 4:35

  9. Tomorrow's Gonna Be Another Day – 3:31


🎸 Musiciens

  • Charlie Daniels – violon, guitare, banjo, mandoline, chant

  • Taz DiGregorio – claviers, chant

  • Tom Crain – guitare, chant

  • Charlie Hayward – basse

  • Fred Edwards – batterie

  • Don Murray – batterie

Musiciens invités :

  • Toy Caldwell – guitare steel sur « Damn Good Cowboy »

  • Jai Johanny Johanson (Jaimoe) – congas sur « Everything Is Kinda All Right »


🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :

🎸 The Charlie Daniels Band – Way Down Yonder (1974)


Pochette de l'album


🇫🇷 Biographie (Français)


Quatrième album studio (premier officiellement signé « Charlie Daniels Band »), Way Down Yonder est sorti début 1974 sur le label Kama Sutra, puis réédité en 1977 sous le titre Whiskey chez Epic RecordsProduit par Charlie Daniels lui-même, l’album confirme son virage vers un style Southern rock chaleureux, teinté de blues et country, ancré dans une ambiance authentique et roots .


🇺🇸 Biography (English)
Way Down Yonder is the fourth studio album (first under The Charlie Daniels Band) released in early 1974 via Kama Sutra, reissued in 1977 as Whiskey on Epic Records . Self-produced by Daniels, the album solidifies his Southern rock identity, blending blues and country influences with a warm, rootsy .


💿 Trackliste

Face A

  1. I've Been Down – 3:37

  2. Give This Fool Another Try – 8:07

  3. Low Down Lady – 4:10

  4. Land of Opportunity – 3:02

Face B

5. Way Down Yonder – 3:36

6. Whiskey – 5:40

7. I'll Always Remember That Song – 4:24

8. Looking For My Mary Jane – 4:28



🎸 Musiciens

  • Charlie Daniels – guitare, chant, production

  • Joel “Taz” DiGregorio – claviers, chœurs

  • Barry Barnes – guitare, chœurs

  • Mark Fitzgerald – basse, chœurs

  • Billy Cox – basse (crédité, jouait aussi sur certaines sessions)

  • Fred Edwards – batterie, percussions

  • Gary Allen – batterie, percussions

  • Buddy Davis – batterie, percussions


🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :