page d'accueil

Rock Music Blog

dimanche 29 juin 2025

🎸 Victoria – Victoria (1971)


Pochette velours — édition ultra-limitée US (200 ex.)

🇫🇷 Biographie (Français)


Originaire du New Jersey, Victoria est un obscur projet psychédélique formé autour de Greg Ruban. Unique et profondément personnel, l’album fut enregistré en 1971 juste avant que Ruban ne parte combattre au Vietnam. À son retour, marqué par les traumatismes de la guerre, il entreprit un voyage en moto de trois mois à travers l’Europe pour promouvoir le disque — sans succès. L’album resta inédit jusqu’à sa réédition confidentielle par Shadoks Music.
Mêlant harmonies féminines éthérées, cuivres titanesques et guitares distordues, Victoria alterne entre ballades rêveuses et psychédélisme orageux. Les douces mélodies basculent parfois en envolées sombres et puissantes, flirtant avec le rock progressif et la pop baroque. Un trésor oublié du psyché underground américain.

🇺🇸 Biography (English)


This psychedelic gem from New Jersey was recorded in 1971 by Greg Ruban, just before he was drafted to Vietnam. Traumatised on return, Ruban took the unreleased album on a motorcycle journey through Europe to promote it—but the dream failed.
Victoria remained unreleased for decades. The music blends dreamy female vocals, massive horn sections, and fuzzed-out guitars. Sweet pop turns into dark psych power in a seamless, emotional swirl. It's a forgotten classic—restored at last thanks to Shadoks Music.

💿 Trackliste (édition réissue CD 15 titres)

  1. Peace – 2:44

  2. Cumberland – 4:41

  3. Gevaro – 4:11

  4. Ride a Rainbow – 2:51

  5. Never Knew Blues – 4:58

  6. Down to the Park – 2:58

  7. Village of Etaf (Prelude and Overture) – 12:23

  8. Core of the Apple – 8:09

  9. Mister Let Me Go (Bonus Acetate) – 3:38

  10. Johny & Lisa (Bonus Acetate) – 3:02

  11. Peace (Bonus Acetate) – 3:03

  12. Cumberland (Bonus Acetate) – 2:52

  13. Child of Princess (Bonus R2R) – 2:59

  14. Sundance (Bonus R2R) – 1:47

  15. Wheels (Bonus R2R) – 1:47

🎸 Musiciens

  • Greg Ruban – guitare, composition, production

  • Maureen Deidelbaum – chant

  • Cherryl Simpson – chant

  • Sharon Barton – chant

  • Cuivres, orgue et guitares fuzz (musiciens non crédités)

🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :

🔑 Mots-clés SEO
Victoria, 1971, psychédélique, rock progressif, femmes voix, private press, New Jersey, Greg Ruban, underground psych, rare LP, Shadoks reissue, Carpe Diem blog





🎸 Magi – Win or Lose (1976)


Pochette de l’album


🇫🇷 Biographie (Français)


Originaire de la scène rock américaine des années 70, Magi offre avec Win or Lose un mélange de rock progressif, de hard rock léger et de touches folk. Sorti en 1976, l'album révèle des compositions complexes, soutenues par des harmonies vocales et des passages instrumentaux soignés. Moins connu du grand public, il reste une pièce recherchée par les amateurs de rock album‑oriented rares, où chaque piste propose une immersion dans un univers sonore nuancé et mélodique.

🇺🇸 Biography (English)


Hailing from the mid‑’70s American rock scene, Magi delivers a blend of progressive rock, light hard rock, and folk influences on Win or Lose. Released in 1976, the album features intricate compositions, tight vocal harmonies, and polished instrumental passages. Though never widely recognized, it has become a sought-after gem among AOR collectors, offering a nuanced, melodic listening experience with depth and elegance.


💿 Trackliste

  1. Open Horizons – 4:05

  2. Shades of Blue – 5:12

  3. Win or Lose – 3:58

  4. River’s Edge – 6:20

  5. Fire in the Sky – 4:45

  6. Midnight Dreamer – 5:30

  7. Echoes of Time – 4:10

  8. Morning Light – 3:50


🎸 Musiciens

  • Lead vocals – John Matthews

  • Guitars – Mark Hayes

  • Bass – Kevin Rhodes

  • Drums – Steve Carter

  • Keyboards – Linda Warren

  • Backing vocals – Sarah Bennett & group


🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :

🔑 Mots-clés SEO
Magi, Win or Lose, 1976, AOR, rock progressif, rock américain, album rare, hard rock mélodique, harmony vocals, Magi band, 70s deep cut, Carpe Diem blog

 






🎸 Bold – Lullaby Opus Four (1969)


Pochette de l’album

🇫🇷 Biographie (Français)


Bold, groupe originaire de Springfield (Massachusetts), sort en 1969 son unique album sous le label ABC. Produit par Bill Szymczyk (futur producteur des Eagles), Lullaby Opus Four marque l’évolution du groupe du garage raw des années 60 vers un rock psychédélique aux accents folk, progressifs et jazzy. À l’instar de Buffalo Springfield et de Dylan, Bold propose un travail audacieux de covers et d’instrus, mis en valeur par la finesse de l’orgue et certaines structures surprenantes.

🇺🇸 Biography (English)


Bold, hailing from Springfield, Massachusetts, released their lone album in 1969 under ABC. Produced by Bill Szymczyk, Lullaby Opus Four traces the band’s transformation from garage rock to a folk-psych blend with progressive and jazz overtones. Echoing Buffalo Springfield and Dylan in its covers and songwriting, the album stands out through its organ-driven textures and experimental arrangements.

💿 Trackliste

  1. Lullaby Opus Four (instrumental) – 2:10

  2. All I Really Want to Do (Dylan) – 4:54

  3. Friendly Smile – 2:53

  4. Changing Seasons – 2:57

  5. Factory (Version 3) – 3:42

  6. Crystal Chambers – 7:21

  7. Free Fugue – 2:45

  8. Child of Love – 4:46

  9. For What It’s Worth (Stills) – 3:57

  10. It’s All Over Now, Baby Blue (Dylan) – 5:02

  11. Words Don't Make It – 4:18

🎸 Musiciens

  • Stephen Walker – chant, basse

  • Mike Chmura – claviers

  • Dick La Freniere – guitare rythmique

  • Robert La Palm – guitare lead, chœurs

  • Timothy Griffin – batterie, percussions

ℹ️ Production
Enregistré au Hit Factory de New York, produit par Bill Szymczyk, arrangements de cordes de Bert De Coteaux. Une réédition CD de 2003 inclut 6 titres bonus : singles pré-album et faces B.

🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :

🔑 Mots-clés SEO
Bold, Lullaby Opus Four, 1969, psych folk rock, garage psych, Bill Szymczyk, Stephen Walker, Mike Chmura, obscure LP, classic underground psych, Carpe Diem blog




 

🎸 Luv Machine – Luv Machine (1971)


Pochette de l’album

🇫🇷 Biographie (Français)


Luv Machine est un groupe formé à la fin des années 1960 à la Barbade puis basé au Royaume-Uni. Leur unique album éponyme, publié en 1971 par Polydor, fusionne psychédélisme, blues rock, funk et groove progressif, avec une touche caribéenne unique. Trop tard publié — après la séparation du groupe — il n’a jamais bénéficié de promotion, mais il est redevenu une pépite recherchée des collectionneurs

🇺🇸 Biography (English)


Luv Machine relocated from Barbados to the UK in 1968 and recorded their sole album for Polydor in 1971. It blends heavy psych rock, funk-driven grooves, soulful vocals, and Caribbean influence. With no proper release or promo, the band dissolved before the album hit shelves, later securing cult status among collectors

💿 Trackliste

  1. Witches Wand – 2:45

  2. You're Surprised – 2:41

  3. It’s Amazing – 3:21

  4. Happy Children – 3:07

  5. Everything – 3:16

  6. Maybe Tomorrow – 4:19

  7. Reminiscing – 2:52

  8. Change Your Mind – 2:57

  9. Corrupt One – 3:47

  10. Lost – 3:06

  11. My Life Is Filled With Changes – 3:05

  12. Portrait Of Disgust – 4:53

🎸 Musiciens

  • Michael Bishop – guitare, chant

  • Bob Bowman – guitare, chant

  • Errol Bradshaw – batterie, chant

  • John Jeavons – basse, chant

🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :

🔑 Mots-clés SEO
Luv Machine, psych rock, funk rock, Barbados rock, early 70s, heavy psych, collector, Jamaican blues, rare album, Polydor 1971, Carpe Diem blog




🎸 John Nitzinger – One Foot in History (1973)


Pochette de l'album

🇫🇷 Biographie (français)


Après le succès de son premier opus éponyme de 1972, le guitariste texan John Nitzinger sort en 1973 une seconde galette ambitieuse intitulée One Foot in History. Produit par Jim Rutledge et enregistré dans les célèbres studios Wally Heider à Los Angeles, l'album renforce son penchant pour le hard rock blues teinté de touches sudistes et psychédéliques.

🇺🇸 Biography (English)


Following his debut in 1972, Texan guitarist John Nitzinger released One Foot in History in 1973. Recorded at Wally Heider Studios and produced by Jim Rutledge, the album deepens his fusion of Southern-tinged hard rock, blues, and psychedelia.

💿 Trackliste

  1. Take a Picture – 3:17

  2. Motherlode – 3:47

  3. God Bless the Pervert – 3:20

  4. Earth Eater – 2:55

  5. Driftwood – 3:53

  6. Let the Living Grow – 3:15

  7. The Cripple Gnat Bounce – 2:51

  8. One Foot in History – 4:12

  9. Uncle John – 5:12

🎸 Musiciens

  • John Nitzinger – chant & guitare

  • Bugs Henderson – guitare lead

  • Curly Benton – basse & chœurs

  • Linda Waring – batterie & chœurs

ℹ️ Production & enregistrement

  • Enregistré et mixé aux studios Wally Heider (L.A.) et Capitol Studios

  • Arrangements orchestraux signés Dale Oehler

  • Produit par Jim Rutledge (Capitol Records)

🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :

🔑 Mots-clés SEO
John Nitzinger, One Foot in History, 1973, blues rock, hard rock, Southern rock, Wally Heider Studios, Jim Rutledge, Bugs Henderson, Curly Benton, Linda Waring, Capitol Records, proto-metal




🎸 Fat – Fat (1970)


Pochette de l’album

🇫🇷 Biographie (Français)


Fat est le premier album éponyme du groupe psyché‑blues originaire du Massachusetts, sorti en 1970 sous le label RCA. Début prometteur pour ce quintette aux riffs puissants et aux harmonies planantes, avec un mélange influencé à la fois par le psychédélisme californien de Quicksilver Messenger Service et par le blues-rock. Bien que le groupe ait tourné aux côtés des Allman Brothers et Johnny Winter, leur carrière fut freinée par un procès et l’annulation de leur contrat RCA. Il n’existe à l’heure actuelle qu’un seul album studio — devenu un objet rare et recherché — avant leur séparation .

🇺🇸 Biography (English)


Fat is the debut self-titled album from a Massachusetts-based psych-blues-rock band, released in 1970 on RCA (LSP-4368). The album showcases a blend of West Coast psychedelia and East Coast blues, underlined by solid musicianship and rich vocal dynamics. Despite touring with major acts like the Allman Brothers, a legal scandal cut their burgeoning career short, making this their sole studio album — a rare gem in collector circles .

💿 Trackliste

  1. House on the Corner – 3:06

  2. Black Sunday – 3:19

  3. Mine Eyes Have Seen – 4:10

  4. Lonely Lady – 4:45

  5. Journey – 5:02

  6. Shape I’m In – 2:28

  7. Country Girl – 5:43

  8. Over the Hill – 3:12

  9. Duck Sweat – 4:03

  10. Highway – 6:05 

🎸 Musiciens

  • Peter Newland – chant, harmonica

  • James Kaminski – guitare, chant

  • Michael Benson – guitare lead

  • Guy DeVito – basse, chant

  • William Benjamin – batterie, chant

  • Produit par Eddie Jason, enregistré aux A&R Studios (NYC) et RCA Pressing Plant Rockaway 

🎧 Écoute en ligne
Vous pouvez écouter l’album complet ici :

🔑 Mots-clés SEO
Fat, Fat (1970), psych blues, rock psychédélique, Massachusetts, RCA Victor, collector, A&R Studios, Eddie Jason, Guy DeVito, James Kaminski, album rare, Carpe Diem blog




 

🎸 Sweet – Cut Above the Rest (1979)


Pochette de l'album

🇫🇷 Biographie (Français)


Cut Above the Rest marque une transition importante dans l’histoire de Sweet. Après le départ du chanteur Brian Connolly, le groupe poursuit en trio, avec Steve Priest, Andy Scott et Mick Tucker partageant les voix. Moins flamboyant que les disques précédents, l’album explore des territoires plus mélodiques et introspectifs, mêlant rock FM, ballades et éléments progressifs. Bien que moins cohérent, il révèle une volonté de renouvellement artistique et de maturité, portée par des titres comme « Call Me » ou « Big Apple Waltz ».

🇺🇸 Biography (English)


With Cut Above the Rest, Sweet enters a new era following Brian Connolly’s departure. Now a trio, the band leans into a more AOR-influenced sound, blending soft rock, ballads, and progressive textures. While it lacks the glam punch of earlier releases, the album showcases thoughtful songwriting and emotional range. Tracks like “Call Me” and “Big Apple Waltz” reflect a group in transition, experimenting and evolving.

💿 Trackliste

  1. Call Me

  2. Play All Night

  3. Big Apple Waltz

  4. Dorian Gray

  5. Discophony (Dis-Kof-O-Ne)

  6. Eye Games

  7. Mother Earth

  8. Hold Me

  9. Stay With Me

🎸 Musiciens


Andy Scott – guitare, claviers, chant
Steve Priest – basse, chant
Mick Tucker – batterie, percussions, chant
(avec musiciens additionnels en studio sur certaines pistes)

🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :

Mots-clés SEO
Sweet, Cut Above the Rest, 1979, rock mélodique, AOR, glam rock, Andy Scott, Steve Priest, Mick Tucker, Call Me, Big Apple Waltz, rock britannique, post-Brian Connolly




 


🎸 Sweet – Off the Record (1977)


Pochette de l'album

🇫🇷 Biographie (Français)


Avec Off the Record, Sweet poursuit sa métamorphose en groupe de hard rock tout en conservant une touche glam distinctive. Moins brut que Give Us A Wink, cet opus explore des textures plus sophistiquées, mêlant harmonies vocales, guitares acérées et claviers atmosphériques. Le single « Fever of Love » et des titres comme « Lost Angels » ou « She Gimme Lovin’ » traduisent l’ambition d’un groupe qui veut prouver sa maturité musicale dans un paysage rock en pleine mutation.

🇺🇸 Biography (English)


Released in 1977, Off the Record continues Sweet’s evolution into a full-fledged hard rock outfit, though retaining some of their glam flair. The album leans toward more intricate arrangements and layered production. With tracks like “Fever of Love”, “Lost Angels” and “She Gimme Lovin’”, Sweet demonstrates both musical ambition and a desire to break away from its pop past.

💿 Trackliste

  1. Fever of Love

  2. Lost Angels

  3. Midnight to Daylight

  4. Windy City

  5. Live for Today

  6. She Gimme Lovin’

  7. Laura Lee

  8. Hard Times

  9. Funk It Up

🎸 Musiciens


Brian Connolly – chant
Andy Scott – guitare, claviers, chœurs
Steve Priest – basse, chœurs
Mick Tucker – batterie, percussions, chœurs

🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :

Mots-clés SEO
Sweet, Off the Record, glam rock, hard rock, Brian Connolly, Andy Scott, Steve Priest, Mick Tucker, 1977, rock britannique, Fever of Love, Lost Angels, Windy City







 

🎸 Sweet – Give Us A Wink (1976)


Pochette de l'album

🇫🇷 Biographie (Français)


Avec Give Us A Wink, sorti en 1976, Sweet affirme son virage vers un hard rock musclé, s’éloignant des paillettes du glam de ses débuts. Entièrement écrit, produit et interprété par le groupe, cet album se distingue par sa cohérence artistique, sa puissance sonore et une rythmique efficace. Porté par le hit « Action » (dans une version différente de Strung Up) et des titres comme « The Lies in Your Eyes » ou « Healer », il marque l’entrée de Sweet dans une phase plus mature et résolument heavy.

🇺🇸 Biography (English)


Released in 1976, Give Us A Wink finds Sweet diving headlong into hard rock territory, leaving behind much of their glam roots. Fully self-produced, this album showcases their musical autonomy and heavier sound. Tracks like “Action”, “The Lies in Your Eyes”, and “Healer” reflect a darker, more assertive style that set the tone for their late '70s evolution.

💿 Trackliste

  1. The Lies in Your Eyes

  2. Cockroach

  3. Keep It In

  4. 4th of July

  5. Action

  6. Yesterday's Rain

  7. White Mice

  8. Healer

🎸 Musiciens


Brian Connolly – chant
Andy Scott – guitare, claviers, chœurs
Steve Priest – basse, chœurs
Mick Tucker – batterie, percussions, chœurs

🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :

Mots-clés SEO
Sweet, Give Us A Wink, glam rock, hard rock, Brian Connolly, Andy Scott, Steve Priest, Mick Tucker, 1976, rock britannique, Action, The Lies in Your Eyes



The Sweet







 

🎸 Sweet – Strung Up (1975)


Pochette de l'album

🇫🇷 Biographie (Français)


Sorti en 1975, Strung Up est un album hybride ambitieux qui combine des enregistrements live explosifs avec des titres studio inédits, révélant toute la puissance scénique et la créativité du groupe Sweet à son apogée. Ce double album offre une expérience complète : d’un côté, l’énergie brute d’un concert donné à Londres en 1973, de l’autre, des morceaux produits avec soin, plus mélodiques et travaillés, démontrant l’évolution du groupe au-delà du simple glam rock.

🇺🇸 Biography (English)


Released in 1975, Strung Up is a bold hybrid album that blends electrifying live performances with carefully produced studio recordings. It showcases Sweet at their peak, combining raw stage energy from a 1973 London show with polished, unreleased studio tracks. This double album provides a dynamic listening experience, balancing glam rock power with progressive songwriting depth.

💿 Trackliste


Live

  1. Hell Raiser

  2. Burning / Someone Else Will

  3. Rock 'n' Roll Disgrace

  4. Need A Lot Of Lovin’

  5. Done Me Wrong Alright

  6. You're Not Wrong For Loving Me

  7. The Man With The Golden Arm

Studio

8. Action

9. Fox On The Run (original version)

10. Set Me Free

11. Miss Demeanour

12. Ballroom Blitz

13. Burn On The Flame

14. Solid Gold Brass

15. I Wanna Be Committed

🎸 Musiciens

  • Brian Connolly – chant

  • Andy Scott – guitare, claviers, chœurs

  • Steve Priest – basse, chant

  • Mick Tucker – batterie, percussions, chœurs

🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :

Mots-clés SEO
Sweet, Strung Up, glam rock, live album, studio recordings, Brian Connolly, Andy Scott, Steve Priest, Mick Tucker, 1975, rock britannique, glam années 70









 

🎸 The Sweet – Desolation Boulevard (1974)


Pochette de l'album

🇫🇷 Biographie (Français)


Desolation Boulevard est l’album qui a vraiment consolidé la place de The Sweet dans le glam rock des années 1970. Sorti en 1974, il combine des titres accrocheurs et puissants avec un son plus affiné, alliant riffs de guitare marquants et refrains efficaces. L’album contient plusieurs morceaux devenus des classiques du groupe, témoignant de leur maîtrise d’un rock mélodique et énergique.

🇺🇸 Biography (English)


Desolation Boulevard firmly established The Sweet’s position in the 1970s glam rock scene. Released in 1974, it blends catchy, powerful tracks with a polished sound, combining memorable guitar riffs and strong choruses. The album features several classics that showcase the band’s mastery of melodic and energetic rock.

💿 Trackliste

  1. The Six Teens

  2. Turn It Down

  3. Medusa

  4. Restless

  5. Man From Mecca

  6. Fox On The Run

  7. Lady Starlight

  8. Burn On The Flame

  9. Solid Gold Brass

  10. The Man With The Golden Arm

🎸 Musiciens

  • Brian Connolly – chant

  • Andy Scott – guitare, chœurs

  • Steve Priest – basse, chœurs

  • Mick Tucker – batterie, percussions, chœurs

🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :

Mots-clés SEO
The Sweet, Desolation Boulevard, glam rock, rock britannique, Andy Scott, Brian Connolly, Steve Priest, Mick Tucker, 1974, rock mélodique

 


🎸 The Sweet – Sweet Fanny Adams (1974)


Pochette de l'album

🇫🇷 Biographie (Français)


Sweet Fanny Adams marque une étape clé dans l’évolution du groupe The Sweet, qui s’éloigne ici de la pop sucrée de ses débuts pour adopter un rock plus dur et plus puissant. Sorti en 1974, cet album témoigne d’une nouvelle maturité musicale et annonce la période glam rock plus heavy du groupe. La production est plus brute, les guitares plus acérées, et les compositions gagnent en énergie et en intensité.

🇺🇸 Biography (English)


Sweet Fanny Adams represents a pivotal moment in The Sweet’s career as they transition from their early bubblegum pop roots to a heavier, harder rock sound. Released in 1974, the album showcases a new musical maturity with rawer production, sharper guitars, and more energetic, intense compositions, foreshadowing their classic glam rock era.

💿 Trackliste

  1. Set Me Free

  2. Restless

  3. No You Don’t

  4. Medusa

  5. Turn It Down

  6. Solid Gold Brass

  7. Into the Night

  8. Funny Funny (Live)

  9. Block Buster! (Live)

🎸 Musiciens

  • Brian Connolly – chant

  • Andy Scott – guitare, chœurs

  • Steve Priest – basse, chœurs

  • Mick Tucker – batterie, percussions, chœurs

🎧 Écoute en ligne
Vous pouvez écouter l’album complet ici :

Mots-clés SEO
The Sweet, Sweet Fanny Adams, glam rock, hard rock, Brian Connolly, Andy Scott, 1974, rock britannique, album culte, musique des années 70






🎸 The Sweet – Funny How Sweet Co-Co Can Be (1971)


Pochette de l'album

🇫🇷 Biographie (Français)


Premier album du groupe britannique The Sweet, Funny How Sweet Co-Co Can Be sort en 1971 dans un style résolument bubblegum pop, loin du glam rock plus dur qu’ils incarneront quelques années plus tard. Produit par le duo prolifique Nicky Chinn et Mike Chapman, le disque regroupe une série de singles accrocheurs destinés au grand public. Bien que souvent jugé mineur dans leur discographie, il constitue un jalon important, posant les bases de leur ascension.

🇺🇸 Biography (English)


Funny How Sweet Co-Co Can Be is the debut album by British band The Sweet, released in 1971. Steeped in bubblegum pop and crafted by hitmakers Nicky Chinn and Mike Chapman, the album compiles catchy singles aimed at radio play. Though it predates their harder glam rock sound, it laid the groundwork for the band’s future fame and remains a snapshot of early ’70s pop sensibilities.

💿 Trackliste

  1. Co-Co – 3:11

  2. Chop-Chop – 2:57

  3. Reflections – 2:51

  4. Honeysuckle Love – 2:39

  5. Santa Monica Sunshine – 2:46

  6. Daydream – 3:12

  7. Funny Funny – 2:49

  8. Tom Tom Turnaround – 4:07

  9. Jeanie – 2:56

  10. Sunny Sleeps Late – 2:58

  11. Spotlight – 2:47

  12. Done Me Wrong All Right – 2:59

🎸 Musiciens

  • Brian Connolly – chant

  • Andy Scott – guitare, chœurs

  • Steve Priest – basse, chœurs

  • Mick Tucker – batterie, percussions, chœurs

🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :

Mots-clés SEO
The Sweet, Funny How Sweet Co-Co Can Be, glam rock, bubblegum pop, Chinn Chapman, Brian Connolly, Andy Scott, 1971, rock britannique, débuts de The Sweet




 

🎸 Nazareth – No Mean City (1979)


Pochette de l'album

🇫🇷 Biographie (Français)


Sorti en janvier 1979, No Mean City marque une nouvelle évolution dans le son de Nazareth avec l’arrivée du guitariste Zal Cleminson (ex-Sensational Alex Harvey Band), qui renforce les textures heavy et théâtrales du groupe. Plus sombre, plus dur, cet album illustre à merveille le tournant hard rock du groupe, sans renier ses racines bluesy. Le titre fait référence à une description du Glasgow des années 30, et le visuel signé Rodney Matthews en renforce la dimension fantastique et urbaine.

🇺🇸 Biography (English)


Released in January 1979, No Mean City saw Nazareth adopt a heavier, more theatrical hard rock sound, thanks in part to new guitarist Zal Cleminson (ex-SAHB). The album is darker and more aggressive than its predecessors, with thick riffs and a gritty atmosphere. Inspired by the novel about Glasgow’s rough past, the album title and its fantasy cover art by Rodney Matthews give it a mythic and cinematic edge.

💿 Trackliste

  1. Just to Get Into It – 4:23

  2. May the Sunshine – 4:57

  3. Simple Solution (Parts 1 & 2) – 5:00

  4. Star – 4:55

  5. Claim to Fame – 4:38

  6. Whatever You Want Babe – 3:58

  7. What’s in It for Me – 4:55

  8. No Mean City (Parts 1 & 2) – 6:30

🎸 Musiciens

  • Dan McCafferty – chant

  • Manny Charlton – guitare

  • Pete Agnew – basse

  • Darrell Sweet – batterie

  • Zal Cleminson – guitare

🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :

Mots-clés SEO
Nazareth, No Mean City, Zal Cleminson, hard rock écossais, Rodney Matthews, rock 70s, heavy rock, Dan McCafferty, Manny Charlton, 1979 classic rock





 

🎸 Nazareth – Expect No Mercy (1977)


Pochette de l'album

🇫🇷 Biographie (Français)


Avec Expect No Mercy, sorti en novembre 1977, Nazareth revient à un hard rock plus dur, flirtant parfois avec le heavy metal naissant. Le groupe, en quête d’un son plus mordant après l’accueil mitigé de l’album précédent, livre une galette compacte, musclée et sans concessions. Le style est direct, les riffs tranchants, la voix de Dan McCafferty plus rauque que jamais. L’artwork original, signé Frank Frazetta, accentue l’aspect guerrier et intense de ce disque taillé pour la scène.

🇺🇸 Biography (English)


Released in November 1977, Expect No Mercy marked a return to heavier and more aggressive hard rock for Nazareth. Responding to a lukewarm reception of their prior album, the band doubled down on gritty riffs, tough vocals, and a tighter, leaner sound. The iconic fantasy cover art by Frank Frazetta underscored the album’s raw and combative tone. Tracks like "Gone Dead Train" and the title track show a band embracing intensity and sonic power.

💿 Trackliste

  1. Expect No Mercy – 3:28

  2. Gone Dead Train – 3:44

  3. Shot Me Down – 3:29

  4. Revenge Is Sweet – 3:06

  5. Gimme What's Mine – 3:48

  6. Kentucky Fried Blues – 3:03

  7. New York Broken Toy – 3:36

  8. Busted – 3:36

  9. Place in Your Heart – 3:02

  10. All the King's Horses – 4:19

🎸 Musiciens

  • Dan McCafferty – chant

  • Manny Charlton – guitare, production

  • Pete Agnew – basse

  • Darrell Sweet – batterie

🎧 Écoute en ligne

Vous pouvez écouter l’album complet ici :

Mots-clés SEO
Nazareth, Expect No Mercy, hard rock 70s, Frank Frazetta cover, Dan McCafferty, Manny Charlton, Scottish rock, classic rock 1977, heavy rock