Quand K a fait son apparition dans les bacs, nous étions en pleine période brit-pop et Kula Shakera a vite été catalogué comme membre à part entière de ce mouvement. Pourtant, à l'écoute de ce premier album bien réussi (du moins pour une grosse moitié), les liens qui unissent les Londoniens avec Oasis, Blur ou autres dinosaures du mouvement sont tout sauf évidents.
K est un album très travaillé, qui part dès la premières note à la quête d'une identité originale, entre rock zeppelinien, pop 60's et sons orientaux, un genre de mix des genres et des influences qui sied particulièrement à l'image du groupe. Avec quelques textes en sanscrit ("Tattva" et "Govinda"), on touche également au mysticisme qui était la caractéristique du rock 70's. Voilà en quelques références l'endroit où se situe Kula Shaker pour son premier album.
Album simplement extraordinaire, riche en sonorités, influences indiennes excitantes, une guitare qui coupe comme un couteau de boucher, des reprises fougueuses, des crescendos, tout est bon dans cet album extraordinaire.
RépondreSupprimer