🇫🇷 Biographie
Avec Whirlwind Tongues, paru en 1973 toujours chez Capitol Records, Bloodrock poursuit l’exploration entamée sur Passage, s’enfonçant davantage dans les territoires du rock progressif et expérimental. Warren Ham prend une place centrale, multipliant les interventions à la flûte, au saxophone et au chant, conférant à l’album une couleur jazz-rock parfois proche du Canterbury. Moins accessible que leurs premiers albums, Whirlwind Tongues est apprécié pour sa richesse instrumentale, ses structures complexes et ses atmosphères étranges. Il marque également la fin du parcours discographique officiel du groupe, qui se séparera peu après.
🇬🇧 Biography
With Whirlwind Tongues, released in 1973 on Capitol Records, Bloodrock continues the exploratory path begun on Passage, delving deeper into progressive and experimental rock territories. Warren Ham takes center stage, showcasing his flute, saxophone, and vocal skills, giving the album a jazz-rock flavor reminiscent at times of the Canterbury scene. Less accessible than their earlier records, Whirlwind Tongues is praised for its instrumental richness, complex structures, and eerie atmospheres. It also marks the final official studio release before the band disbanded shortly after.
💿 Trackliste
It’s Gonna Be Love
Voices
Stilled by Whirlwind Tongues
Guess What I Am
Lady of Love
Days and Nights Reprise
Erosion
Parallax
The Youth
🎸 Musiciens
Warren Ham – Chant, flûte, saxophone
Nick Taylor – Guitare
Stephen Hill – Claviers
Ed Grundy – Basse
Rick Cobb – Batterie
🎧 Écoute en ligne
👉 Bloodrock – Whirlwind Tongues (1973)
🔑 Mots-clés SEO
Bloodrock Whirlwind Tongues, Bloodrock 1973, rock progressif expérimental, jazz-rock Texas, Warren Ham, Stephen Hill, Canterbury influence, Capitol Records, dernier album Bloodrock, rock complexe 70s

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire