1967, the Psychedelic Sound reigns in San Francisco. Moby Grape is associated forever with this musical movement of large magnitude and that affected like no other on the rock. Skip Spence (drummer of the Airplane, first version), hands-all instrumental, abandoned drums to guitar, Peter Lewis provides rhythm guitar, lead guitar Jerry Miller, Bob Mosley plays the bass while the battery is Don Stevenson affair. The training seemed destined for a future brighter. Imagine that this is the opposite happened because the press has come down sharply this group repeated bullshit youth and the problems with the American justice (with a crazy's profile Skip Spence, addicted to LSD, the group could not escape it) while a crooked manager continued to rush their loss. Fortunately he has wonderful Californian psychedelia to their defense. Unlike many of this group of hippie movement, Moby Grape is not astray in endless improvisations sometimes soûlantes but rather puts his music made a delicious mix of ballads (rock, pop, blues, country, folk), folk-rock psychedelic reaching an exceptional level.
1967, le Psychedelic Sound règne à San Francisco. Moby Grape est associé pour l'éternité à ce mouvement musical de grande ampleur et qui a influé, comme nul autre, sur le rock. Skip Spence (batteur de l'Airplane, première mouture), touche-à-tout instrumental, délaisse les fûts pour la guitare, Peter Lewis assure la guitare rythmique, Jerry Miller la lead guitare, Bob Mosley tient la basse tandis que la batterie est l'affaire de Don Stevenson. Cette formation semblait promise à un avenir des plus brillants. Figurez-vous que c'est tout le contraire qui s'est passé car la presse a descendu en flèche ce groupe aux conneries de jeunesse répétées et aux problèmes avec la justice américaine (avec un profil de déjanté comme Skip Spence, accro au LSD, le groupe ne pouvait y échapper) tandis qu'un manager véreux a continué de précipiter leur perte. Heureusement qu'il reste leur merveilleuse musique psychédélique californienne pour assurer leur défense. A l'inverse de bon nombre de groupe de cette mouvance hippie, Moby Grape ne se fourvoie pas dans d'interminables impros parfois soûlantes, mais pose plutôt sa musique faite d'un succulent mélange de ballades (rock, pop, blues, country, folk), de folk-rock psychédéliques atteignant un niveau exceptionnel.
1967, le Psychedelic Sound règne à San Francisco. Moby Grape est associé pour l'éternité à ce mouvement musical de grande ampleur et qui a influé, comme nul autre, sur le rock. Skip Spence (batteur de l'Airplane, première mouture), touche-à-tout instrumental, délaisse les fûts pour la guitare, Peter Lewis assure la guitare rythmique, Jerry Miller la lead guitare, Bob Mosley tient la basse tandis que la batterie est l'affaire de Don Stevenson. Cette formation semblait promise à un avenir des plus brillants. Figurez-vous que c'est tout le contraire qui s'est passé car la presse a descendu en flèche ce groupe aux conneries de jeunesse répétées et aux problèmes avec la justice américaine (avec un profil de déjanté comme Skip Spence, accro au LSD, le groupe ne pouvait y échapper) tandis qu'un manager véreux a continué de précipiter leur perte. Heureusement qu'il reste leur merveilleuse musique psychédélique californienne pour assurer leur défense. A l'inverse de bon nombre de groupe de cette mouvance hippie, Moby Grape ne se fourvoie pas dans d'interminables impros parfois soûlantes, mais pose plutôt sa musique faite d'un succulent mélange de ballades (rock, pop, blues, country, folk), de folk-rock psychédéliques atteignant un niveau exceptionnel.
1967
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