Released on 1st June, 1967, Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band, the band's eighth album became the soundtrack to the "summer of love" but its appeal is timeless. Work had begun on the recording in late 1966 and at one stage it was thought that both Penny Lane and Strawberry Fields Forever would also be included but when these were released as a single in February, that idea was abandoned. Revolver had only just been completed in time prior to the band flying off on yet another tour. Now that touring was behind them more time could be spent writing and recording. Between November 1966 and April, 1967, they spent over 400 hours in the studio. Of course the music was more complex and now that touring was over, there was no need to consider what could be reproduced in front of a live audience. In the studio The Beatles encouraged George Martin to achieve "the impossible" and in turn, George and the engineers would find innovative ways of realising this despite still using only four-track equipment.
Sorti le 1er Juin 1967, Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band, huitième album du groupe est devenu la bande originale du 'summer of love', mais son attrait est intemporel. Les travaux d'enregistrement ont commencé à la fin de 1966 et à un moment, on pensait que les deux titres 'Penny Lane' et 'Strawberry Fields Forever' seraient également inclus, mais lorsque ceux-ci ont été édités dans un 45t en Février, cette idée a été abandonnée. Revolver venait d'être achevé à temps avant que le groupe ne s'envole sur une autre tournée. Maintenant que les tournées était derrière eux, beaucoup plus de temps pourrait être consacré à l'écriture et l'enregistrement. Entre novembre 1966 et avril 1967, ils ont passé plus de 400 heures dans le studio. Bien sûr, la musique était plus complexe et maintenant que les tournées était terminée, il n'y avait pas lieu d'examiner ce qui pourrait être reproduit devant un public en direct. Dans le studio des Beatles George Martin a encouragé à réaliser l'impossible et, au final, , George et les ingénieurs du son finirent pas trouver des façons novatrices d'y parvenir en utilisant toujours uniquement un équipement quatre pistes.
1967
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