Must est un groupe de hard rock américain qui a été formé à la fin des années 1960 par Richie Wise et deux adolescents, Kenny Aaronson et Marc de Bell. Kenny Kerner a écrit les paroles du groupe, et a agi comme producteur et manager. Leur premier album Dust est sorti en 1971. C'est un excellent disque de hard rock trop largement sous estimé. L'un des meilleurs morceaux se trouve être 'Stone Woman' avec la slide guitare tout à fait chatoyante de Aaronson, tandis que le chant de Richie Wise sur 'Chasin' Ladies' fait froid dans le dos.
Dans 'Love Me Hard', Richie Wise affiche une prestation vocale toute en douceur. Il utilise merveilleusement sa voix comme une sorte de contre-instrument tout au long du disque.
'From A Dry Camel' est un petit chef d'oeuvre de plus de 9 minutes qui donne de chatouillantes sensations de plaisir électrique. Le bassiste Kenny Aaronson, également guitariste, brille par sa technique impressionnante et ses interventions particulièrement judicieuses.
Le trio semble en accord avec son temps sur ce qui reste sa seule et unique composition, le très véloce 'Loose Goose'. Ce morceau est plus qu'une simple jam interminable animée par Aaronson qui livre sa contribution grâce à son jeu de basse puissant comme de l'acier, et de dobro et de guitares jouée avec bottleneck. Excellent disque de hard rock trop largement sous estimé...
1971
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire