Cet album sorti en 1969 est un condensé de heavy blues anglais bien balancé, avec en prime un excellent guitariste en la personne d’Alan Pearse.
Le groupe se forme à la fin des années 60 sous la forme d’un quatuor, et, à la manière du Fleetwood Mac, s’essaie à développer un blues rock violent et électrisé.
Dès le morceau d’ouverture, le groupe prend l’auditeur à la gorge. Roulement de batterie, et c’est la basse qui embraye, rythmique, incessante, avant que la guitare n'entame ses divagations sur cet épique blues. Mr. Sunshine est le sommet de l’album. Sans conteste. Mais la suite n’est pas en reste, oscillant entre blues déchirant, thèmes lyriques (Reprise) et heavy-rock où le guitariste exprime constamment son talent. En 1970, le groupe signe son premier single, Sad story/On the road, mais déjà la tentation commerciale se fait sentir. Un nouvel album est alors en préparation, mais ne verra jamais le jour, le label, faute de moyens, délaissant les Dogfeet pour s’occuper de ses poulains Steamhammer, plus proches du succès. C’est la fin de l’aventure pour le quatuor.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire